Bateau, villa, Schumacher, poussette, le karma est indécis...


Advertisement
France's flag
Europe » France » Corsica » Porto-Vecchio
October 3rd 2017
Published: October 4th 2017
Edit Blog Post

Alors donc. Départ pour la Corse en bateau.





On a pris des couchettes dans une cabine de 4 lits. Première question à l'information en entrant sur le bateau. Est-ce qu'il y aura des gueux dans notre chambre? NON!!! Nous ne sommes que nous 3!!! Est-ce que notre karma serait sur la bonne voie? Le code pour ouvrir la porte de notre chambre ne fonctionne pas, on me donne une clé en échange de mon permis de conduire... je demande dès lors un restraining order. Geneviève ne peut s'approcher à moins d'un mètre de la clé. On n'est jamais trop prudent.



Le bateau est quand même cool. On peut même aller sur le pont au dernier étage pour avoir une belle vue de la Méditerranée. On est allé prendre apéro et charcuteries au bar du bateau. Et malgré la présence de Romy, la police n'est pas débarquée, nous n'avons pas reçu 28 tickets de la régie des alcools. Bref, ça fait du bien des fois d'être en pays civilisé.



Sans surprise, Romy est contre l'idée de dormir. "La fatigue n'est pas une excuse. Dormir, c'est pour les faibles." Qu'elle me dit. Il est 22h. Geneviève est sur le point d'exploser, alors avant qu'elle ne jette Romy à la mer, j'interviens. J'embarque Romy dans le porte-bébé et je vais me promener sur le bateau pour l'endormir. Pendant 2 heures. Une fois profondément assoupie, j'use de mes talents de Ninja pour la sortir du porte-bébé et la coucher sans qu'elle ne se rende compte de rien. VICTOIRE!!!! Enfin presque. À 4 heures du matin, Romy est réveillée et sautille d'un lit à l'autre dans la cabine, grimpe sur Geneviève. C'est terminé, le dodo. J'ai presque hâte de retourner au bureau pour me reposer...



Arrivés à Porto Vecchio, tout se passe bien. Trop bien... il y a andouille sous roche. Notre matériel de bébé (parc, siège d'auto et poussette) nous attendent à la sortie du bateau. La dame qui nous livrait le tout me fait un lift pour que j'aille récupérer notre auto. On avait loué une Volkswagen golf. On se retrouver avec un Renault Kangoo. Ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble à un bloc de Lego 2x2 sur un bloc de Lego 3x2, le tout monté sur des roues de bicyclette. Ça a autant de tenu de route que de charme.



On arrive à la villa... stupeur et stupéfaction. C'est incroyable!! Passablement grand (avec une chambre séparée pour Romy), avec terrasse extérieure, piscine privée et l'arrière donne sur un champs/forêt/montagnes. Les voisins les plus dérangeants sont l'âne et le mouton dudit champs arrière qui viennent parfois nous rendre visite. L'âne est particulièrement bruyant!



Après notre première nuit décente depuis le départ (j'avais menacé Romy d'appeler Keiser Soze si elle ne dormait pas), on décide d'aller visiter Bonifacio, à environ 45 minutes au sud de Porto Vecchio. Tout le monde nous avait averti que la conduite en Corse était très laborieuse et surtout, très lente. LOL! Ils ne connaissent clairement pas Geneviève Schumacher Lauzon. Première fois qu'elle prend l'auto, elle est stressée parce-qu'elle n'a pas conduit manuel depuis des années... et elle se fait flasher par un photo radar. Elle blâme Romy puisque c'est pour elle qu'on a loué une auto et promet de soustraire son ticket de son fond d'étude... #Romylacoiffeuse



La ville de Bonifaccio est vraiment magnifique. Les parois rocheuses qui entourent la ville sont à couper le souffle. On visite les fortifications et des escaliers (187 marches) à flan de montagnes qui auraient, selon la légende, été taillés dans le roc par des envahisseurs en 1 seule nuit. #cetaitpasdescolsbleus.



On décide ensuite d'aller faire une randonnée. On choisi une piste d'environ 1 heure qui permet de voir la ville et les falaises environnantes. On s'informe pour s'assurer que ça se fait avec une poussette. La fille nous répond que oui, c'est sur la pierre. Vous l'avez probablement manqué entre les nouvelles des catalans qui se faisaient matraquer parce-qu'ils avaient le culot de vouloir voter et les gens qui se faisaient mitrailler à Las Vegas, mais à Bonifaccio, il y a une préposée à l'information touristique qui a été brutalement attaquée à coups de poussette. Elle est dans un état critique. On craint pour sa vie. Bref, soit elle n'a jamais fait le sentier en question, soit elle ne sait pas ce qu'est une poussette.



L'asile! Après 15 minutes, on se rend bien compte que c'est impossible de faire la trail avec la poussette et les choses vont en s'empirant. La voiture est à plus de 30 minutes à pied aller-retour... on décide donc de se débarrasser de la poussette (temporairement) en la cachant dans un buisson. Si on se fait voler la poussette, c'est 280 euros de pénalité. Si quelqu'un vole la poussette là où on est rendu, il aura mérité ses 280 euros.



À part pour la poussette, la randonnée est incroyable. La vue sur la ville, les falaises, la mer, tout est à couper le souffle. Bon. Sans poussette et avec Romy qui ne veut plus être dans le porte-bébé, ça change le rythme. La rando est supposée prendre 1 heure aller-retour. LOL. Romy nous a même fait une imitation assez surprenante du 0 Kelvin. Absence totale de motion. Et quand motion y il y a, c'est pour ramasser des roches et essayer de les lancer dans l'eau, 300 pieds plus bas... #mauvaiseinfluencedegrandpere.



Demain, il annonce beau, alors on part visiter les aiguilles de Bavella, une formation rocheuse semble-t-il splendide! À suivre...



Denis, Geneviève et Romy



PS: Les agences de location de voiture en France ne louent pas de voitures aux gens qui ont leur permis depuis moins d'un an. J'ai du refaire faire ma photo pour mon permis cet été, comme à chaque 4 ans. Date d'émission du permis: août 2017. On a frôlé la catastrophe. Heureusement que la dame était gentille et a accepté de mentir dans son formulaire...

PS2: en arrivant à Bonifaccio, il tombait 2-3 gouttes de pluie. Geneviève avait évidemment laissé son imper à la villa (ça prenait trop de place dans la voiture). Elle décide donc de s'acheter un parapluie. À 12 euros. Qui aura servi 12 minutes. Et qui mesure 3 pieds de long. Ce sera donc un parapluie qui aura coûté 60 Euros de l'heure et qu'on ne pourra même pas rapporter. #y

PS3: la piscine privée, c'est très cool, mais en octobre, pas tant. Romy a refusé catégoriquement de s'y baigner. J'ai voulu lui montrer qu'elle était trop précieuse. Après 5 minutes, je ne sentais plus mes pieds.

PS4: le coût de la vie est particulièrement élevé en Corse... on essai donc de se rabattre sur des produits locaux le plus possible.... la bière à la châtaigne, bof. Le vin Corse est par contre surprenant! J'avais pas prévu en rapporter mais là....



PS5: Geneviève s'est fait entubée par une toilette publique automatique qui chargeait 0,50€. Elle paie, entre et constate que la toilette est hors service. LOL? Et elle n'a rien vandalisé!


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



Tot: 2.475s; Tpl: 0.059s; cc: 9; qc: 54; dbt: 0.0397s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb