CAP NORD 2023 - FINLANDE - de Rovaniemi à Karasjok

Europe » Finland » Lapland » Rovaniemi
July 13th 2023
Published: July 13th 2023

Pas de souci... je ne vous laisse pas tomber... nous vivons seulement activement et chaque journée est bien remplie... soirées aussi vu qu'à partir du passage du Cercle polaire arctique, plus de télévision... pas souvent un très bon internet mais aussi une fatigue du voyage du jour qui fait que si le soleil ne se couche plus... nous oui.... nous rejoignons nos pénates avec grand plaisir !!!!

Pour ce blog je vous mettrai des photos de Rovaniemi... le fameux village du Père Noël... Et oui... il nous a reçu et nous a même dit "Moein", en luxembourgeois...

On ne peut malheureusement pas prendre de photos... c'est ici le gagne pain des étudiants en photographie... on en achète une pour leur faire plaisir et on garde son rêve d'avoir connu le Père Noël en mémoire...

Evidemment ce n'est que du commerce puisque ce village ne se compose que de restaurants et de boutiques vendant tout ce qui peut toucher à la fête de Noël...

Vous pouvez même y poster vos voeux de fin d'année qui ne partiront que pour les fêtes...

Par contre c'est bien là que l'on passe le Cercle Polaire Arcticque... Nous passons donc cette ligne comme si nous arrivions tout au bout du monde, côté Nord s'entend... alors que nous avons été déjà tant de fois au bout du monde du Sud : Ushuaia où nous avons tant de Grands Amis !!!

Rovaniemi est la capitale de la Laponie, au nord de la Finlande. Quasiment détruite en totalité lors de la Seconde Guerre mondiale, elle est à présent une ville moderne connue pour être la demeure "officielle" du père Noël. C'est également un lieu prisé pour l'observation des aurores boréales. Elle est le site de l'Arktikum, un musée et centre des sciences explorant la région arctique.

Nous irons aussi à Sodankyla, Inari et Karasjok... vous trouverez une photo avec un panneau nous indiquant la route pour rejoindre la Russie... on s'en garde bien... et on reste gentiment ce de côté de la frontière....

Sodankylä est une commune de Laponie, en Finlande. C'est la seconde municipalité du pays par la superficie ; elle est plus étendue que des pays comme le Liban ou la Jamaïque.

Je vous parlerai plus amplement de Karasjok dans le prochain blog car c'est là que vivent les Samis... Bon voyage à vous tous !

ah... si les arrêts de bus chez nous...ah... si les arrêts de bus chez nous...
ah... si les arrêts de bus chez nous...

étaient aussi mignons... on ne se plaindrait pas des retards

Tot: 0.067s; Tpl: 0.01s; cc: 15; qc: 32; dbt: 0.0279s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb