CAP NORD 2023 - FINLANDE - Helsinki - Ikaalinen

Europe » Finland » Pirkanmaa » Ikaalinen
July 2nd 2023
Published: July 2nd 2023

Ikaalinen (suédois : Ikalis) est une ville du sud-ouest de la Finlande. Elle se situe dans la région du Pirkanmaa, non loin de Tampere.

Vous remarquerez qu'ici la deuxième langue est bien le suédois... Dans le train qui nous menait en ville à Helsinki nous avions rencontré un jeune étudiant qui nous avait

expliqué qu'à l'école les deux langues se pratiquaient...

Nous sommes venus à Ikaalinen dans le but d'aller au magasin d'usine d'Ittala... malheureusement ils n'avaient pas tout le choix que l'on nous a présenté à Helsinki mais avons tout de même eu l'occasion de nous gâter... Au restaurant de la boutique, car de temps en temps il est plus facile pour nous de nous offrir un petit plat qui remplacera le repas principal du soir... une des serveuses était française... et pas n'importe laquelle... Elle était Blanche Neige à Disney Paris il y a quelques années....

Je vous mets quelques photos de la boutique d'Ittala et si votre curiosité vous mène plus loin, lors de votre prochain passage chez nous vous découvrirez la pièce principale de cette fabrique de verres qui a bien son moule unique !!!! Nous aurions aimé l'avoir en bleu, mais malheureusement pour le moment il n'est plus en production... alors qu'à Helsinki nous aurions pu l'avoir. Pas grave, nous l'avons en verre transparent et je trouverai de quoi le remplir de billes de couleurs... à bon entendeur salut : si vous avez une idée à me donner où en trouver, je suis amateur... pas des billes comme j'ai encore en masse avec lesquelles nous jouions dans le temps, seulement des billes de verre colorées unies... Merci !

Au camping, j'ai pu vivre avec deux bébés mouettes une fin de soirée animée... trop dommage que Travel Blog n'accepte plus les vidéos... Si vous me suivez sur FB vous aurez pu vivre en direct ce merveilleux moment qu'est le coucher de ces petits... J'avais trouvé bizarre tout l'après midi qu'une mouette installée sur le ponton du camping ne s'arrête pas de faire de petits cris : elle espérait que ses petits se mettent en vol... mais ce n'était pas encore le moment et tant mieux pour moi...

malehreusement TravelBlog n'accepte plus les vidéosmalehreusement TravelBlog n'accepte plus les vidéos
malehreusement TravelBlog n'accepte plus les vidéos

mais si vous me suivez sur FB vous aurez pu voir...

Tot: 0.089s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 35; dbt: 0.0482s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb