JOUR 7 VIENNE AUTRICHE 370km


Advertisement
Austria's flag
Europe » Austria » Vienna
July 12th 2020
Published: July 12th 2020
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

De nouveau, ce matin à Prague, le soleil est revenu, mais pas la chaleur, 12*. Je vais garder le soleil toute la journée et pas bien plus de 20, même à Vienne, ce qui me va très bien, pour mes longues marches. Ce jour encore, 9.8, et il faut que je trouve encore où souper, j'ai vu, cet après midi beaucoup de restaurants fermés.

Je vous avais dit, que je prendrais l'autoroute de Prague à Vienne environ 350km, pratiquement aussi pénible que par la route. Les 200 premiers, jusqu'à Brno, environ 150 en travaux, sur une file, entre 60 et 80kmh. En 3 jours que j'ai passé en Tchéquie je peux traduire le terme travaux ''pozor''. Après toutes ces zones de travaux, une déviation nous a emmenée dans la campagne Tchèque, dans les vignes, au passage de la frontière personne, pour enfin retrouver l'autoroute en Autiche, qui vient juste d'être ouvert, car le gps était souvent perdu, et l'asphalte est tout neuf.

Je voulais me rendre dans un des soit disant plus beaux villages Tchèque, mais lorsque j'ai vu sur la carte, où il se trouvait, et compte tenu du détour conséquent, dans des routes infernales, j'ai fait le choix de faire un stop à Brno, jolie petite ville Tchèque. Ce qui m'a permis de voir la cathédrale, d'assister, en langue Tchèque à la messe du dimanche.

Vers 14h30, j'arrivais enfin à mon hôtel. Ce n'est pas la première fois que des problèmes pur trouver la rue d'un hôtel, ni sur le gps de la voiture, ni sur Waze. L'adresse indiqué sur Booking ne correspond pas à l'adresse effective. Je m'en suis sorti en demandant aux flics autrichiens, ils me doivent bien ça, les salauds.

Je ne comprendrais jamais la logique des prix d'hôtel. ce soir je suis en plein centre ville, en face de l'Opéra de Vienne, à moins de 100m, une très belle chambre avec pdj inclus pour 65e. Peut-être encore une fois le manque de clients. A mon avis c'est un prix pour tour opérator, mais pas pour un particulier. Sa situation est top pour visiter la ville. Le réceptionniste un gay, mais de ceux qui m'horripile, de ceux qui joue les folles. Je pense que si je veux avoir ma première expérience homo, j'ai toutes mes chances. Au demeurant très gentil, il m'a tenu la jambe (c'est l'expression seulement) pendant un bon moment, pour m'expliquer le sens de la visite de la ville, il est sorti, voir si ma voiture était convenablement garée, etc, une vrai mère poule. Pour vous rassurer, demain matin je serais encore vierge de ce côté là.

A mon arrivée dans la banlieue, je me demandais si j'arrivais à Marseille, à Alger, ou Istamboul, je vous passe le descriptif, le seul mot qui me vient IMPRESSIONNANT.

A part ce détail, qui à de l'importance, Vienne est une ville magnifique. J'adore cette architecture type haussmannien, et surtout très bien entretenue. Je parle du centre ville, bien que la banlieue soit ne soit pas mal non plus. À revoir dans quelques décennies. Ou alors les autrichiens sont moins ''frileux'', que les français.

Le temps de poser ma valise, et je suis parti, dans le centre ville, en empruntant une grande artère piétonne, un monde fou en balade, et pas que des purs jus. Les glaciers doivent faire de belle recette, la queue à tous les terrasses pleines, et ce n'est pas la grosse chaleur. La cathédrale est assez belle, mais moins que celle de Prague extérieur comme intérieur. J'ai ensuite continué, jusqu'au canal du Danube, une petite pose au Stadt-parc, pour écouter un petit orchestre de musique classique au violon, le tout très agréable. Mon chemin à continué en passant devant le palais Coburg, magnifique bâtisse, etc etc. L'ambassade de France, est magnifique, elle fait honneur à notre pays. Une première découverte bien agréable.

Demain toujours Vienne.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 28, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.089s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 27; dbt: 0.066s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb