JOUR 8 WIEN 0KM


Advertisement
Austria's flag
Europe » Austria » Vienna
July 13th 2020
Published: July 13th 2020
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Vienne, capitale de l'Autriche, à l'est du pays, est traversée par le Danube, peuplée de 1,9 millions d'habitants, est le principal centre culturel et politique et économique du pays. De nombreuses organisations y ont leur siège tel que OPEP, OSCE, ONU, l'agence mondial de l'énergie atomique, etc. Entre 2005 et 2015 Vienne a été la première destination pour les congrès et conventions internationales. Elle accueille près de 4 millions de touristes par an. Rien que les serbes, et les turques, dépassent les 200 000 personnes. La renommée de Vienne repose principalement sur sa vie musicale. Il n'existe pas d'autres villes, dans le monde, dans laquelle autant de compositeur ont vécu. Des événements musicaux tel que le concert du nouvel an, ou le bal de l'opéra, avec des bâtiments dédiés. Mozart, Beethoven, Liszt, Strauss, Brahms, Haydn, pour les plus connus, ont par participés à cette réputation. Les musées sont également légion. Dans le parc du Prater on trouve aussi, un des symbols de la ville ''la Grande Roue de Vienne'' construite en 1896-1897, avec ces 64,75m de haut, elle est restée jusqu'en 1985 la plus haute du monde. Elle n'est plus en activité, une moderne plus haute la remplace.

Avec une telle quantité et qualité architecturale je la classerais personnellement dans les toutes premières, plus belles capitales du monde.

Et pour confirmer mes propos, je peux dire ce soir que le choix des photos n'est pas aisé. Ce matin après avoir mis ma voiture au parking (de l'Opéra de vienne), rien que ça, avec un bon que m'avait remis le petit ''Mignon'' d'hier, j'ai commencé la journée par le plus reposant, le plus calme, encore que les autres le soit aussi, par le parc Burggaten, qui est la porte d'entrée d'une succession de châteaux, palais, musées, sur un peu plus d'un km. Le Naturhistorisches Museum, le Kunshistorishes Museum, avec entre les deux la merveilleuses place Theresien Platz, on traverse on arrive sur Heldenplatz, avec l'Augustinerkirche, le palais de Hofburg, ensuite Helden platz, on continue avec le Volks garden, et sa très belle roseraie, et aussi la statue dédiée à l'impératrice d'Autriche Elisabeth de Wittelsbach, popularisée sous le nom de Sisi, et remarquablement immortalisée par Romy Schneider. Tout près le Burgtheater, l'université, la Voltiv Kirch, les bâtisses du parlement. Je demande votre indulgence, car il se peut que je fasse des confusions de nom surtout sur les photos. Habituellement lorsque je fais une photo, j'en fait également une du nom de la bâtisse. Mais aujourd'hui c'est tellement dense que j'ai peur de mélanger.

Ces 4 ou 5 km m'ont emmenés jusqu'à pratiquement à midi, et m'ont donnés soif, du coup une terrasse pour siroter, une bonne eau gazeuse, un peu tôt pour la bière. Je suis obligé de repasser à l'hôtel, pour changer ma batterie d'appareil photo, car comme moi elle faiblisse, et je suis loin d'avoir terminé mon programme.

Après une heure de détente je repars pour le parc du Prater, avec sa grande roue. Je me suis concocté un parcours, au travers de la ville, surtout en dehors du centre. Si il m'était plus facile de lire l'allemand, j'aurais utilisé les transports en commun, mais mon expérience de Berlin n'avait pas été une réussite. Le temps de lire le nom de la station, de suivre sur mon plan, et je suis au terminus. C'est quand même plus simple en anglais, où comme par exemple à Washington j'ai circulé comme chez nous. Ce petit parcours faisait près de 5 km aller, et pour relativement peu de choses intéressantes à voir.

Le Prater de Vienne à une telle renommé que je m'attendais à un parc magnifique, genre parc de la Tête d'Or à Lyon. C'est pratiquement un vulgaire bois, qui demanderais beaucoup d'amour, pour être magnifique. Cette partie du Prater accueille à l'année une fête foraine à l'année. Genre la Ronde à Montréal ou Luna park à Lyon. Mais j'ai immortalisé la célèbre Grande Roue de Vienne. Pour le retours mon téléphone, m'a permis d'écourter 1km. Totale de la journée 14,9 km, et comme d'hab il faut que ressorte manger.

Demain, château de Sisi, Schönbrunn dans la grande banlieue de Vienne, et passage en Slovaquie pour Brastislava.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 27, Displayed: 24


Advertisement



Voltiv Kirche


Tot: 0.046s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 25; dbt: 0.0256s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb