JOUR 6 PRAHA 0KM


Advertisement
Czech Republic's flag
Europe » Czech Republic » Prague
July 11th 2020
Published: July 11th 2020
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ce matin ce n'est pas le printemps de Prague. (les moins jeunes comprendrons) Il fallait la placer celle-ci.

12*, ce matin, après les 35* d'hier après midi, le changement est brutal. Terminé, les chemisiers déboutonnées, aujourd'hui c'est les doudounes bien fermées, et le parapluie. Personnellement, j'ai bien supporté mon blouson de moto, jusqu'à midi.

Hier au soir, cassé par la chaleur, et la bonne marche de l'après midi, je me suis contenté, d'une assiette de spaghetti au snack de l'hôtel, et dodo à 10h.

La république Tchèque, ou Tchéquie, est un pays d'Europe centrale de 10,7 millions d'habitants. Le pays est né en 1969, avec la fédéralisation de la Tchécoslovaquie, et, est indépendante depuis le 1 janvier 1993 à l'occasion de scission avec la Slovaquie, et depuis 2004, fait partie de l'Union Européenne. L'industrie lourde, et le tourisme sont ces principaux apports économiques.

Prague, la capitale 1,3 millions, reçoit chaque année près de 8 millions de visiteurs, allemand et américains, sont les plus nombreux. Le centre historique de la ville est inscrit au patrimoine mondial, ce qui en fait la septième région la plus riche de l'union européenne. Pendant la deuxième guerre mondiale les nazis voulaient faire du quartier juif de Prague, le musée exotique d'une race disparue, et ironie de l'histoire, ils ont importés les collections d'autres musées, ce qui fait qu'aujourd'hui celui de Prague est une des plus riches.

Malgré la pluie du matin qui n'arrête pas le pèlerin, plan en main, et parapluie, je continue la découverte de la ville. Direction le Wenceslas square, magnifique avec tout en haut l'énorme bâtisse du National Museum. je continue en ayant sur mon chemin un nombre incalculable d'églises entre autre celle des Méthodistes de St Cyril, pour enfin arriver à cette curieuse construction toute bizarre ''la maison qui dance'' (voir photo). Je passe devant le National Theater, devant le mausolée Navstevni, et revenir au pont St Charles, que je vais traverser, sous une bonne ondée, et par le fait très peu de monde. A la sortie se dresse la cathédrale St Nicolas. Ensuite j'attaque, le terme est choisie, la montée vers le château de Prague. Pour ceux qui connaissent c'est montée de St Jean à Fourvière tout droit par les escaliers. J'ai bien craché mes clopes!!!.Je viens de découvrir que c'était l'itinéraire le plus sportif mais ça vaut vraiment le déplacement, même sans soleil. Château des rois de Bohême, construction de l'an 885, à 1929, Je suis surpris d'apprendre que Guinness l'à classé comme le plus grand ancien château de monde. À l'intérieur dans la cour du château, la cathédrale, St Guy, St Venceslas, est la plus grande su pays. Et pour moi, dans les plus belles qu'il m'est été donné de voir. L'ensemble est spectaculaire. La rue que je prends pour la redescente, m'offre de jolies panoramas sur la ville, mais dommage, même si la pluie à cessée le ciel reste couvert. Je passe devant, la seule rue du monde, équipée de feux rouge pour piétons. Son étroitesse ne permet pas de se croiser. Le long de la rivière Vlatava, je vais faire un tour dans le parc Kampa au milieu de chênes multi-centenaires, et profite pour voir les curieuses oeuvres en bronze du sculpteur, David Cerny, on dirait du Botéro.

Au retour je fais une longue halte, au milieu du pont St Charles, où les touristes d'un seul coup sont bien présents. Il me semble que ce sont des frontaliers, Polonais, Slovaque, à leur allure, leur langage, et ce sont les seules plaques étrangères que je vois sur la route, d'Europe occidentale ce sont hollandais les plus représentés. depuis bientôt une semaine pas vu une plaque française. J'ai aussi l'impression, au comportement des gens, que le covid n'a pas existé.

Le petit tout de la journée ce chiffre à 10,7km. Ce soir encore j'en ai plein les pattes, les escaliers ont laissés des séquelles.

Demain retour en Autriche, à Wien, avec quelques stop de prévus.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 30, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.045s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 27; dbt: 0.0243s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb