Visite de Graz

November 11th 2011
Published: October 1st 2017

Geo: 47.0679, 15.4417

Bonjour a tous.

Nous allons super bien (voir journee a Baden d'hier)

Aujourd'hui petite journee tranquille. On a commence a jouer a la chambre musicale. Ils nous ont mis dans la chambre a cote. Vive l'administration. Par la suite, la reservation musicale d'hotel, mais cette fois c'est Rejean qui fesaient des sons (maudit site Internet tout croche)... on a meme deux chambres reservees. Une dans une ferme, mais apres verification du trajet, elle etait a 100 km de notre ville a visiter.

On est par la suite partis visiter la ville de Graz qui est patrimoire de l'Unesco. Le cente de la ville est charmant mais tres occupe. Ils ont un arbre de Noel naturel d'environs 100 pi de hauteur mais il reste a mettre les boules de Noel. Je ne sais pas qui va avoir la job. On a fait le tour minutieusement pour savoir comment il tenait debout. Un mystere! On passait loin de l'arbre au cas ou. Ensuite on a visite l'armurerie la plus ancienne du monde et elle est dans son etat d'origine (14e siecle). Plus de 32,000 pieces; dont 6,ooo fusils, armures, casques et j'en passe. Un bon groupe heavy metal quoi.

On a par la suite monte sur la montagne qui surplombe la ville a 345 metres. Superbe, mais les nouvelles constructions sont bizarres par rapport aux maisons d'origine. Unesco ne serait pas trop content de voir ca. Ben, ben des marches a redescendre.

En passant devant un Casino,nous sommes arretes pour jouer un 0,25 €. On s'est fait courir apres par le portier. France, comme d'habitude, continua son chemin sans entendre. On s'est fait attraper et remettre a l'ordre. Administration difficile...nous avons quitte les lieux.

Ensuite petite marche et hop de retour a l'hotel.

Gros bisous xxxxxxxxxxxx

France, Francine, Rejean

Tot: 0.078s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0466s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb