Quelle saison bizarre…fin

Published: June 8th 2015

Effectivement, cette année nous avons eu une saison bizarre. La météo a été telle que nous n’avons navigué que dans les « moins pires » conditions, jamais les très belles, et le bateau a eu plusieurs petits bris qui nous ont obligés à changer nos habitudes (fuite du système hydraulique, annexe plus « dégonflable » que gonflable, membrane du dessalinisateur qui a rendu l’âme, mo... Read Full Entry

Le coin nord-est de Baie LongueLe coin nord-est de Baie Longue
Le coin nord-est de Baie Longue

le seul endroit où on peut ancrer dans cette baie
Allo la visite… la baignade s’arrête iciAllo la visite… la baignade s’arrête ici
Allo la visite… la baignade s’arrête ici

ce barracuda n’incite pas à la détente !
Petit déjeuner à terre à la Sucrière, Petit déjeuner à terre à la Sucrière,
Petit déjeuner à terre à la Sucrière,

et dîner au Café de Paris dans la rade de Marigot (en bas à droite)
Ce fut journée de magasinage avant le départCe fut journée de magasinage avant le départ
Ce fut journée de magasinage avant le départ

une autre dame qui n’a pas pu résister à ces petites robes confortables.
Nouvelle acquisition pour Absaroque:Nouvelle acquisition pour Absaroque:
Nouvelle acquisition pour Absaroque:

un winch pour enrouler la bosse de génois et ainsi ne plus avoir à larguer ce dernier quand il faut l’enrouler.
Les rues dans Marigot, oui, oui des rues!Les rues dans Marigot, oui, oui des rues!
Les rues dans Marigot, oui, oui des rues!

et les boîtes aux lettres de tous les habitants de la rue se trouvent sur la route principale
Benoît qui retourne sur LatitudeBenoît qui retourne sur Latitude
Benoît qui retourne sur Latitude

après la visite de Phillipsburg avec Janine
Au revoir Benoît et bon voyage!Au revoir Benoît et bon voyage!
Au revoir Benoît et bon voyage!

Merci pour ce cadeau bien « marin » : un papier bleu pour la mer, du « dock tape » pour les réparations inévitables, une corde évidemment et le nœud de chaise qui sert partout sur un bateau!
Journée de farniente à plage OrientaleJournée de farniente à plage Orientale
Journée de farniente à plage Orientale

suivi d’un souper dans un lolo de Grand Case. Et une crêpe pour dessert, évidemment Janine!!
Notre indicateur de vitesse est mort!Notre indicateur de vitesse est mort!
Notre indicateur de vitesse est mort!

il a perdu l’aimant fixé sur une des ailettes…
Le nouvel indicateur de niveau de carburantLe nouvel indicateur de niveau de carburant
Le nouvel indicateur de niveau de carburant

est très beau mais nous découvrons qu'il ne fonctionne pas correctement, l’aiguille ne bouge pas après plusieurs heures de navigation au moteur ni quand on fait le plein.
St-Eustatius, sur le chemin du retour vers AntiguaSt-Eustatius, sur le chemin du retour vers Antigua
St-Eustatius, sur le chemin du retour vers Antigua

nul doute que cette île est d’origine volcanique.
Indicateur de ….       Indicateur de ….
Indicateur de ….

Le capitaine l’a démonté et ajusté, mais… toujours rien

Tot: 0.059s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 23; dbt: 0.0308s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb