Un bonnet dans l'eau

Central America Caribbean » Saint Lucia
February 23rd 2016
Published: September 11th 2017

Geo: 1.62439, 7.39723

Après avoir vu la mer depuis la terre, l'idée du jour était de voir la terre depuis la mer, ceci depuis une pirogue a balancier de pêcheur, avec comme but le Boné de Joquei, petite île semblable à un couvre-chef de cavalier (d'où le nom) posé sur l'eau et visible depuis notre chambre. La mer est calme le temps de sortir de la baie de Praia Abade, puis, après un passage fort agité et humectant (pour ne pas dire trempant), la houle devient plus régulière et la navigation de fait plus agréable. Après un arrêt dans un village de pêcheur, nous mettons le cap sur le bonnet, qui de la ressemble plus à chapeau de bourgeoise ringarde. L'île, inhabitée, est peuplée de très nombreux oiseaux trouvant refuge dans les arbres poussant là où les falaises le permettent.

Après un tour de ce rocher, paradis ornithologique, nous reprenons la direction de Praia Abade sous un ciel menaçant, mais qui ne nous gratifiera d'aucune goutte. Le passage agité du départ n'a pas changé, les vagues y sont toujours aussi désordonnées et c'est donc a peu prêt aussi mouillé qu'en ayant pris un bain habillé que nous débarquons sur la plage !

Tot: 0.117s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 47; dbt: 0.034s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb