Février 2011

Published: March 3rd 2011

Ste-Lucie est une grande île qui se remet rapidement de la bien triste visite de Tomas en novembre dernier. Ce sont surtout les routes qui ont le plus souffert, et le Sud de l’île en particulier. Dans Marigot Bay, rien ne transpire du passage de cet ouragan. Cette baie est une petite échancrure dans les falaises environnantes; à peine un huitième de mille de largeur, elle se faufile sur en... Read Full Entry

Photos are below

Les colonnes de distillation      Les colonnes de distillation
Les colonnes de distillation

le responsable de ce poste était notre guide et comme tout fonctionnait, en son absence, le rhum a « débordé » et nous avons eu droit à une douche de rhum à notre approche de la station!!!
Les grandes foudres de chêne     Les grandes foudres de chêne
Les grandes foudres de chêne

dans lesquelles les rhums colorés passent de six mois à deux ans avant d’être embouteillés
Les barils servant au vieillissement des rhums bruns      Les barils servant au vieillissement des rhums bruns
Les barils servant au vieillissement des rhums bruns

ils sont stockés sous les planchers d’où on le met en bouteille. Une odeur de rhum flotte partout!!!
La vue également sur les pitons du Carbet, plus au nord.     La vue également sur les pitons du Carbet, plus au nord.
La vue également sur les pitons du Carbet, plus au nord.

C’est là que nous allons prendre le lunch.
Notre belle voiture de location      Notre belle voiture de location
Notre belle voiture de location

une Peugeot au grand plaisir du capitaine!
Les terrains du musée de la banane, il était déjà 17h00 et ça fermait.       Les terrains du musée de la banane, il était déjà 17h00 et ça fermait.
Les terrains du musée de la banane, il était déjà 17h00 et ça fermait.

L’île de Martinique est trop grande pour en faire le tour en une seule journée. Un conseil, de FdeF ou du Marin louez un voiture pour faire le sud de l’île, rendez-vous à St-Pierre en bateau et louez un voiture là pour faire le nord.
Le fameux rocher du Diamant    Le fameux rocher du Diamant
Le fameux rocher du Diamant

impossible de passer à côté sans le prendre en photo!
La bibliothèque de FdeF dessinée par les bureaux de Effel    La bibliothèque de FdeF dessinée par les bureaux de Effel
La bibliothèque de FdeF dessinée par les bureaux de Effel

construite en France, démontée, amenée ici et remontée!
La verrière de la bibliothèqueLa verrière de la bibliothèque
La verrière de la bibliothèque

on reconnaît le style de Effel
À l’intérieur,À l’intérieur,
À l’intérieur,

les grands noms ornent le tour du plafond et les colonnes d’acier soutiennent élégamment des voûtes contenant des verrières.

Tot: 0.218s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 26; dbt: 0.1757s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb