Au pays des volcans - Guatemala


Advertisement
Guatemala's flag
Central America Caribbean » Guatemala
November 16th 2007
Published: November 17th 2007
Edit Blog Post

Apres avoir quitte Tony au Belize, j'ai file 10 jours au Guatemala en commencant par le nord et Flores. Petite ile touristique sur un lac, sans grand interet mais qui a l'avantage d'etre a cote de Tikal, encore un enorme site Maya perdu dans la foret du Peten. Pyramides impressionantes sur un site s'etendant sur plus de 60km carre (seulement une toute petite partie des monuments principaux ont ete restaures). La ville avait pres de 100.000 hab a son point culminant dans les annees 800. J'ai peu de photos puisque plus de piles dans mon apareil numerique roumain.

Puis direction les highlands plus au sud ouest, pays de montagnes et de volcans. Le Guatemala compte 18 volcans dont 3 encore actifs. J'ai commence par la ville de Quetzaltenango, avec un premier treck sur le volcan Zunil a 3520 metres. 8h de marche, vue incroyable sur lacs et volcans du pays et arrivee en fin de journee dans des eaux thermales au pied du volcan. Super chaud et incroyablement bon. J'ai ensuite fait un autre treck de 2 jours avec 2 autres francais, Sylvain et Christophe, pour aller grimper le volcan Tajumulco qui est le plus haut sommet d'Amerique Centrale culminant a 4220 metres. 4h de marche pour arriver au sommet et une vue incroyable sur toute l'Amerique Centrale et l'ocean. Le coucher de soleil etait a couper le souffle (peut etre le manque d'oxygene?). On a bivouace a 4000 metres le soir, ca caillait bien mais on s'est rechauffe avec un bon petit feu et un gros plat de pates prepare par nos guides Carlos et Edgar les bienheureux.
Je suis ensuite parti a San Pedro la Laguna au bord du lac Altitlan, un des grands lacs du pays entoure de montagnes. Je suis monte sur la Nariz del Indio, petite montagne a cote avec vue integrale sur le lac. Je me suis repose pendant ces 2 jours dans cette petite ville ou quelques francais hippies se sont installes.
Puis Antigua pour 3 jours. Tres belle ville coloniale bourree de tourites et d'etudiants etrangers qui viennent apprendre l'espagnol. De la j'en ai profite pour aller voir le Volcan Pacaya, un des volcans actifs. Malheureusement le cratere etait dans les nuages mais le spectacle n'en etait pas moins impressionant. Il fait tres chaud arrive la-haut et on a pu se rapproche de la lave qui sort que tres doucement de certains endroits du cratere. Un spectacle bien unique. On est reparti a la nuit tombee et on pouvait donc apercevoir encore mieux l'ampleur du cratere rougeatre.
Apres ces quelques jours a Antigua et une vilaine cuite avec mon pote Sylvain, on a file a Copan au Honduras. Encore 2 jours dans le pays ou il n'y a pas grand chose a voir et je passe au Nicaragua.


Additional photos below
Photos: 23, Displayed: 23


Advertisement

Trek ZunilTrek Zunil
Trek Zunil

Vue sur les Volacns autour du lac Altitlan
ZunilZunil
Zunil

Vue sur le lac et volcans
Volcan TajumulcoVolcan Tajumulco
Volcan Tajumulco

toute l'equipe et moi meme
TajumulcoTajumulco
Tajumulco

vue sur la sierra Mexicaine
TajumulcoTajumulco
Tajumulco

Au sommet 4220m
TajumulcoTajumulco
Tajumulco

Au sommet
TajumulcoTajumulco
Tajumulco

Ombre du volcan au coucher de soleil
TajumulcoTajumulco
Tajumulco

Coucher de soleil
Lac AltitlanLac Altitlan
Lac Altitlan

Avec mon guide Clemente en haut de la Nariz del Indio
San Pedro la LagunaSan Pedro la Laguna
San Pedro la Laguna

Mon equipe de foot locale
AntiguaAntigua
Antigua

Cathedrale
Volcan PacayaVolcan Pacaya
Volcan Pacaya

debut du cratere


17th November 2007

Vraiment superbe !
Bi-bi, c'est magnifique ! Complétement ignoré en France, sauf par les qqs Français que tu y as rencontrés. Il faut faire quelque chose pour faire connaître ce pays, non ?
18th November 2007

!!!!
Jano!!!amaizing, amaizing, amaizing!!!!! :)

Tot: 0.048s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0276s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb