Honduras - Nicaragua


Advertisement
Nicaragua's flag
Central America Caribbean » Nicaragua
November 30th 2007
Published: November 30th 2007
Edit Blog Post

CopanCopanCopan

stele Maya
L'aventure continue. Le passage de la frontiere entre le Guatemala et le Honduras s'est fait facilement et de bonne heure. Je suis donc arrive a Copan avec mon pote Sylvain en debut d'apres midi, pret pour aller visiter les ruines le lendemain matin sous la pluie. Copan est un des sites Maya tres visite pour la qualite de ses steles et de ses hieroglyphes tres bien conserves.
Mon deuxieme stop au Honduras a ete une petite ville coloniale au doux nom de Gracias, ou je me suis surtout prelasse dans les eaux thermales pendant toute une journee avant de prendre la route pour le Nicaragua. Sejour donc tres bref dans ce beau pays mais les routes et les infrastructures touristiques sont super mal foutues. Il m'a fallu 15h de bus pour faire les 400km jusqu'a la frontiere avec une grosse partie de pistes et une autre a voyager debout dans un chicken bus. Un peu galere...

Mon premier arret au Nicaragua a ete Leon pour 4 jours. Assez belle ville coloniale entouree de volcans. Je suis d'abord alle voir un combat de coqs le dimanche apres midi. C'etait dans le jardin d'un local qui y a construit une petite arene. Il devait y avoir une centaine d'hommes qui picolent toute l'aprem en pariant sur les combats. C'est assez sanglant puisqu'ils accrochent une petite lame sur l'une des pates des coqs. Les combats durent 15 minutes et en general finissent avec la mort d'un des deux.
Je suis ensuite alle faire du volcano boarding, une descente du volcan Cerro Negro sur une planche en bois ameliore. Avec un bon denivele de 600 metres, on met une heure pour monter a pied et 2 minutes a redescendre sur la planche. On est assez bien proteges dans des combinaisons oranges et des lunettes integrales pour ne pas trop bouffer de sable volcanique. Hyper fandard et des bonnes sensations sur la planche.
Je suis alle le lendemain faire un treck de 2 jours sur le volcan Telica, un des volcans actifs du Nicaragua. Le cratere est super impressionant avec 500 metres de diametres et une fumee epaisse qui en sort. J'ai fait ca avec un couple d'allemands, vraiment tres allemands a faire griller leurs saucisses au coin du feu le soir. On s'est regale.
Je suis ensuite parti vers Grenada, superbe ville coloniale au bord du lac Nicaragua. Je me suis ballade en ville et repose avant de partir vers l'ile d'Ometepe sur le lac. C'est la plus grosse ile de lac au monde avec une peripherie de 140km. J'ai loue une moto, une petite 125cc cross, pour une journee ce qui m'a permis de voir une grosse partie de l'ile. L'ile s'est cree avec les eruptions de 2 volcans dont les laves ont fini par se rejoindre. Je suis alle voir une petite cascade de 120 metres de haut avant d'aller me baigner dans des eaux volcaniques Los ojos de Agua.
Le lendemain je suis alle faire un treck sur le volcan Concepcion avec des potes canadiens rencontres a Leon. Notre guide etait super bon et on a pu apercevoir des singes hurleurs et des singes a tete blanche.
Le soir superbe coucher de soleil sur le lac en sirotant quelques bieres dans l'eau. Un regal.
Je suis reparti avec une Irlandaise et un Americaine qui sont volontaires a Samara au Costa Rica. Ca devait etre mon premier stop au Costa Rica ce qui tombait a pic.
Ca fait donc 2 jours que je suis a Samara ou je me suis mis au surf. Les vagues sont parfaites pour debuter et je me
GraciasGraciasGracias

Eaux thermales
demerde pas mal pour le moment. Tout pour la ride...


Additional photos below
Photos: 34, Displayed: 24


Advertisement

LeonLeon
Leon

Cathedrale, la plus grande d'Amerique centrale.
LeonLeon
Leon

Un des coq qui va combattre avec ses gants de boxe d'entrainement
Combat de coqCombat de coq
Combat de coq

Il prepare l'horloge
CoqCoq
Coq

Le gagnant apres un combat
Cerro NegroCerro Negro
Cerro Negro

en route pour le volcano boarding
Cerro NegroCerro Negro
Cerro Negro

Pret a descendre
Cerro NegroCerro Negro
Cerro Negro

descente
Volcan TelicaVolcan Telica
Volcan Telica

Au bord du cratere
TelicaTelica
Telica

avec les allemands
TelicaTelica
Telica

cratere
GrenadaGrenada
Grenada

Cathedrale et couvent
GrenadaGrenada
Grenada

parque central


1st December 2007

Envoie des photos de ta board, Johnny Utah !

Tot: 0.084s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0402s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb