5 mois au Costa Rica, un plein d’adrénaline !


Advertisement
Costa Rica's flag
Central America Caribbean » Costa Rica » Puntarenas » Jaco
February 1st 2014
Published: November 6th 2015
Edit Blog Post

Le Costa Rica reste parmi tous mes voyages, celui qui me reste le plus dans le cœur.... Peut-être par sa durée, qui fut de 5 mois ou alors pour les vagues qui furent au rendez-vous....

Je décolle de Paris, passage à Londre, puis Miami pour enfin arriver à San José.... Un ami déjà sur place m'attend à l'aéroport... J'arrive les joues bien rouges, les hôtesses d'american airlines m'ayant fait boire pas mal de "French Wine" à l'écoute de mon accent français quelque peu prononcé en Anglais 😊

Direction Jaco pour un mois, ce sera en quelque sorte notre pied à terre. Les bars et les filles sont eu rendez-vous, malheureusement, nombre d'entres elles sont un peu entreprenantes à la vue des dollars... Nous profitons des vagues de Playa hermosa, gros beachbreak de 6 km de long... Avec une barre vraiment pas facile à passer... Je score deux ou trois bons paquets (voir phot profil), mais tombe dans les pommes à la sortie de l'eau, la session étant extrêmement physique... Beaucoup de jet, peu de personnes comme nous à la rame...

L'ambiance un peu trop gringos commence à nous ennuyer, nous décidons de partir du côté de Leon... Attention, l'ambiance n'est pas la même... Autant au niveau de la population, plus afro ici que des vagues, plus concentrés reef... On score et on se fait amis avec les locaux... On décide de squatter pendant deux mois.. Un régal pur !

Nous consacrons un mois aux parcs nationaux en tout genre... Parmi les plus beaux de ma vie avec ceux en Af du Sud... Crocodiles d'Amérique du côté de Tarcoles, Hara Rouge, Tortue luth en pleine pondaison, etc... Un dessin animé... Les animaux sont peu craintifs, le pays interdisant toute forme de chasse...

Le retour approche, direction dallas, puis Madrid puis Paris... Fin des vacances, début des souvenirs !

Pura Vida !

Advertisement



Tot: 0.133s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.081s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb