Sports extrêmes : pourquoi les pratiquer ?


Advertisement
Published: November 20th 2015
Edit Blog Post

xtremxtremxtrem

Source: walldevil.com
Cette question, je dois même me la poser vu que je suis un fervent adepte de ce genre de discipline. Certains sont surement tentés de me qualifier de suicidaire tandis que d’autres me trouveront cool, courageux… Mais je tiens à vous dire que si je pratique les sports extrêmes (trial, parcours, kayak extrême, escalade…), c’est juste parce que j’adore ça. J’aime prendre des risques sauf que je suis très prudent. Un peu contradictoire j’avoue, mais ça me réussit jusqu’à maintenant. Voici quelques raisons qui me poussent à m’adonner au sport extrême.

Connaître mes limites

Il ne vous est jamais arrivé de vous demander ce que vous pouvez réellement faire dans un domaine bien précis ? Moi, je me pose cette question chaque jour de ma vie. Au travail, je cherche toujours à prouver que je mérite mon poste et que je suis même qualifié pour d’autres attributions plus importantes. Idem pour le sport. Quelle que soit la discipline que je pratique, je cherche toujours à me démarquer. C’est grâce aux sports extrêmes que je peux m’affirmer comme je le souhaite. Je peux également connaître mes limites et me surpasser à l’occasion.

Une manière de vivre

Tout le monde n’aime pas forcément les sports extrêmes. Certains trouvent même ces disciplines ridicules. Mais pour moi, il s’agit de ma manière de vivre. Face à la monotonie, j’ai besoin d’une distraction qui me procure de l’évasion est également de l’Adrénaline. Tous mes potes qui pratiquent ces sports avec moi partagent cette vision du monde.

Le meilleur remède contre les drogues

Savez-vous que certaines personnes prennent de la drogue afin de ressentir le bien-être grâce aux hallucinations. Nous les sportifs extrêmes, on cherche également ce bien-être, mais dans les risques qu’on prend. L’Adrénaline élimine également le stress et nous rend dynamique. Aucune drogue ne peut nous procurer les sensations obtenues avec les sports extrêmes.

De bons équipements pour une protection optimale

Ceux qui croient qu’on est suicidaire se trompent sur toute la ligne. Avant de pratiquer un sport extrême, on s’entraine beaucoup (plusieurs heures par semaine) et l’on investit également pour l’achat des meilleurs équipements. Ces derniers ne se trouvent qu’auprès de sites fiables comme Decathlon, Go-sport.com ou encore http://www.sportoza.fr .

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser directement ici sur mon blog.

Advertisement



Tot: 0.106s; Tpl: 0.017s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.0509s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb