Y a-t-il un volcan?

Published: December 7th 2006

Reconstitution du volReconstitution du volReconstitution du vol

Voici ce qui aurait du arriver a Pascale la nuit du vol...
Nous avons quitte Monteverde pour aller voir le volcan Arenal, un volcan en activite depuis 1968. Il crache des pierres et de la lave presque chaque soir et nous voulions aller admirer ce phenomene. Finalement, apres avoir passe 2 jours dans cette ville, nous n'avons reussi a voir le volcan que pendant 30 secondes, entre deux nuages...a croire qu'il n'existait pas! Nous avons quand meme pu aller nous baigner la nuit dans des eaux thermales et avons marche en foret (pour finalement ne voir qu'un paresseux et des dindes volantes, mais bon...). La premiere nuit, notre hotel a ete attaque par un ou des voleurs. Chaque chambre a ete touchee, sauf la notre et celle d'un autre Canadien...haaaa...le Canada veille sur nous a l'etranger! Le voleur a defonce des vitres, s'est introduit dans des chambres, a vole de l'argent et a attrape par le cou un Americain. Le lendemain matin, nous avons remarque qu'il avait essaye de s'introduire dans notre chambre puisqu'il manquait une latte de vitre a notre fenetre. Decu de ne pas avoir vu notre lave, nosu sommes parti pour San Jose, puis pour Golfito pour se rendre au parc national Corcovado en bateau. Equipe d'un sac de couchage,
Notre regal de FranceNotre regal de FranceNotre regal de France

Nous avions decide de nous faire un souper baguette, pates et saucissons. Finalement,ce s'est avere etre du vomi empaquete que je n'aurais pas donne a mes chats...c'etait vraiment tres drole et repugnant!
de pain, de granola et de 2 boites de thon, nous etions pretes a partir dans ce parc pour 2 jours ( il n'y a absolument aucun magasin dans ce parc, il fallait prevoir). Nous avons pu dormir sur le bord de la plage puisque qu'il ne restait plus aucune place en foret...deception...Nous avons quand meme passe une journee complete dans la jungle a adminer des fourmiliers, des singes hurleurs, des singes araignees, des capucins a tetes blanches, des lezards, des araignees venimeuses mauve, rouge et noire (perchees sur des toiles mesurant pres de trois metres...), des pelicans, des herons, plusieurs aras, des dauphins, des dizaines de morphos bleu electrique et j'en oublie... Un touriste a eu la change de voir de pres un puma et son petit...Pour se rendre au parc, il faut plus de deux heures de pick up a traverser des fleuves et la foret dense. La route finit et nous devions ensuite marcher trois kilometres sur la plage deserte pour se rendre a l'entree du parc. Apres notre expedition, notre linge etait detrempe apres avoir marche a travers des rivieres avec de l'eau jusqu'au nombril. Nous n'avions pas de linge de rechange et avons decide de
CorcovadoCorcovadoCorcovado

Un arbre et moi
nous enrouler le drap contour du matelas en guise de robe. Il y avait beaucoup de bruit bizarre dans la foret a quelques metres de nous dont un qui nous intriguait particulierement. Le proprietaire decide de nous montrer l'animal, nous le suivons. Il nous amene a une riviere, il fait nuit. Nous otons nos souliers pour entrer dans ce cours d'eau peu rassurant pour finalement aller voir un gros crapaud...yeah! Surtour qu'apres le garde forestier nous dit que ce fleuve est infeste de serpents mortels qui sortent vers 6h30, soit quand la nuit tombe. Nous etions nu pieds dans l'eau, avec notre drap contour a 6h41...Toute une aventure a ne plus refaire, nous avons vraiment ete chanceuse, surtout que les blesses doivent etre transportes par helicopteres tellement nous nous trouvions au milieu de nulle part...Bref, nous sommes sorti vivante de ce paradis pour se rendre au Panama. Nous sommes presentement a Panama City, en attente d'un vol de derniere minute pour l'Amerique du Sud, possiblement le Perou ou la Bolivie.

EtrangeEtrange
Etrange

La Nature est impressionnante, elle a ici cree une branche qui forme un rectangle parfait
La plage ou nous dormionsLa plage ou nous dormions
La plage ou nous dormions

La vue etait imprenable, c'etait un plaisir de se promener sur cette plage deserte
FourmilierFourmilier
Fourmilier

Le tamanoir perche dans un arbre qui se trouvait a un metre de moi
Piquant!Piquant!
Piquant!

La Nature se protege comme elle peut, plusieurs arbres sont entierement recouvert de gros piquants
Le soir sur la plageLe soir sur la plage
Le soir sur la plage

avant d'aller se mettre les pieds dans les serpents, le soleil nous offrait une vue superbe

11th December 2006

Sweet!
Salut Gab et Pascale! Je suis content que votre voyage se déroule bien et que vous découvrez une foule de belle et nouvelles chose!! :) L'esprit du Québec veille sur vous ;) c'est nice! Faîtes attention à vous et amusez-vous au maximum... Profitez de la vie! Jixiboy

Tot: 0.11s; Tpl: 0.028s; cc: 15; qc: 61; dbt: 0.0578s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb