L'Humain est definitivement le pire ennemi de l'Homme...


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Piura
December 12th 2006
Published: December 12th 2006
Edit Blog Post

Panama CityPanama CityPanama City

Le fameux canal de Panama vu de notre hotel
Bon. Pour resumer brievement nos derniers jours, nous avons sur un coup de tete total decide d'aller a Quito en Equateur, un vol qui partait une heure plus tard. Notre traversee de L'Equateur s'est faite sans histoire, nous avons serpente a travers les Andes pendant plusieurs heures pour finalement se rendre au Perou. Premiere nuit a Tumbes, encore la sans probleme. Le lendemain matin, petit detour a la banque pour ensuite aller dejeuner. En sortant du restaurant, on croise quatre hommes dans la fin vingtaine qui se tournent vers nous et nous et nous sourient. Ils s'approchent et nous encerclent alors que le plus proche sort de son pantalon un fusil. Pascale croit que c'est une joke, elle fige sur place. Mon premier reflexe a ete de reculer assez vite pour sortir de ce noyau qui nous emprisonnait. L'homme qui avait le fusil m'a pointe avec celui-ci tout au long de mon deplacement. J'ai toujours su que je n'aimais pas les armes, particulierement depuis mes voyages ou je croisais constamment des gens armes. Je ne connais pas les armes, mais c'etait a mon avis un 10mm. Tout au long du moment ou le fusil etait pointee sur moi, je ne fixais
Les AndesLes AndesLes Andes

En Equateur, une des montagnes vu de Riobamba, une ville en plein coeur des Andes
que le trou, ce gigantesque trou ou un simple bout de metal pouvait ruiner ma vie en quelques secondes. Et j'ai crie. Crie. Non... Ils s'est ensuite retournee vers Pascale, et l'a menacee de son arme. Elle etait figee de peur, a retenu sa sacoche qu'on essayait de lui arracher au debut puis a lache prise...bon choix! Ils sont tous partis en courrant, nous avons remarque qu'un autre avait a la main un couteau d'une quinzaine de centimetre de longueur. Il etait 10h30 du matin, nous etions en plein centre-ville, a 200 metres de notre hotel, des dizaines de passants se trouvaient a quelques metres de nous. Certaines personnes peuvent penser que dans une telle situation ils auraient agi de facon heroique, auraient plus de sang-froid, mais on ne peut prevoir notre reaction tant qu'on ne vit pas la situation. Meme si la scene n'a duree qu'une dizaine de secondes, il vous est inconcevable d'imaginer toute la gamme d'emotion et le chamboulement de pensees qui s'est produit dans nos tetes. A moins d'avoir un fusil dirige vers sa poitrine. C'est une sensation inexplicable que je ne vous souhaite pas. Nous etions dans une ville a 15 km de la frontiere
Petit village en EquateurPetit village en EquateurPetit village en Equateur

Les conditions de vie sont tres rudes en altitude, les arbres, les montagnes et les habitations se fondent dans un meme decor brun pale
avec l'Equateur, les frontieres sont generalement dangereuses partout en Amerique. Les hommes ont maintenant 300$ pour se defoncer pendant quelques jours a la coke. Je n'ai aucun probleme avec la consommation de drogue. Si une personne reussit a se droguer chaque jour tout en gardant un rythme de vie normal, un travail et entretenant sa famille, c'est parfait, je ne suis pas apte a juger leur mode de vie. La drogue devient a mon avis un probleme quand elle affecte quelqu'un, que ce soit la jeune fille qui doit se prostituer pour avoir sa dose ou un homme qui doit voler et attaquer des gens pour pouvoir payer ses dettes. Je me foue royalement de l'argent vole, c'est le dernier de mes soucis, ce n'est que du materiel. Mais savoir que plusieurs personnes sont pretes froidement a tuer quelqu'un juste pour s'enrichir...Ca depasse totalement mes capacites d'entendement, peut-etre suis-je trop naive, mais je ne comprend pas comment un humain peut se donner le droit d'en tuer un autre pour son propre interet. Personne n'a le droit de s'attribuer un tel pouvoir selon moi...Maintenant nous sommes sorti de cette ville, nous allons bien, ce n'etait qu'une mauvaise aventure. Ca aurait pu
La verdureLa verdureLa verdure

Generalement les montagnes etaient vertes d'un cote alors que l'autre cote n'avait aucune vegetation. Voici le cote verdoyant.
arriver n'importe ou, a n'importe qui. Le Perou n'est pas dangereux pour autant, c'est meme un pays tres amical. Nous continuons notre aventure, sur nos gardes, mais ce n'est qu'une experience de plus a ajouter a notre bagage de vie.


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement

Enfin au Perou!Enfin au Perou!
Enfin au Perou!

Le Nord du Perou est un grand desert sur la cote Pacifique, que du sable et des arbustes desechees...


12th December 2006

Reaction
Salut!! J'imagine votre aventure, et la difficulte de l'expliquer. Ayant voyager bcp en amerique du sud , g entendu de tps en tps de telles histoires, mais je trouve super positif ta facon de voir les choses apres coup et de ne pas t'etre braque contre le Perou !!! Bonne suite de voyage! Saludos desde aqp!! http://www.viventura.fr
13th December 2006

Bonne route...en sécurité
J’adore tes récits qui me transportent dans des endroits qui me sont totalement inconnus. J’aime moins les quelques sueurs froides qu’ils me font ressentir. Continue de nous épater avec tes fourmiliers, ta jungle et tes couchers de soleil et surtout ton grand courage à aller au-delà du cocon de ouate de dix mille épaisseurs dans lequel nous vivons. En "matante" que je suis, j’ajoute ma voix à celle des autres qui t’aiment : prudence et vigilance, ma belle. On pense fort à toi et t'envoie de gros bisous. Bonne route !

Tot: 0.051s; Tpl: 0.017s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0254s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb