A travers la foret tropicale humide

Published: November 28th 2006

MonteverdeMonteverdeMonteverde

Nous avons du serpenter a travers les montagnes pour se rendre a Monteverde. Malgre les routes sinueuses, l'inconfort de l'autobus et la duree du trajet, vous pouvez voir que cela valait grandement la peine.
Voila maintenant trois jours que nous sommes au Costa Rica, un pays qui differe totalement du reste de l'amerique centrale. Tout d'abord, les gens y sont nettement plus eduques, nous nous sommes meme surpris a faire des blagues intellectuelles durant une soiree accompagnee de trois Ticos. Le pays est aussi beaucoup plus riche, les gens ont une auto, les routes sont generalement pavees et les maisons possedent des vitres, une premiere depuis le debut de notre voyage. De plus, le Costa Rica est un des seuls pays dans le monde a ne pas avoir d'armee et une certaine rivalite sevit entre ce pays et le Nicaragua. Il y a plusieurs annees, le Nicaragua a essaye d'envahir le pays et l'armee s'est fait repousser par des paysans armees seulement de machettes et de pierres. Chapeau! Notre premiere nuit s'est passee dans le village de Las Canas, village assez ordinaire si on oublie le fait que ce village est peuplee de Chinois de facon tres considerable. Nous avons croise plus de restaurants de cuisine asiatique que d'autres types de restaurants. Je ne me suis pas encore habituee a ecouter un Chinois parler espagnol! Nous habitons presentement dans un charmant bed & breakfast a
en route pour la jungle...en route pour la jungle...en route pour la jungle...

Une autre vue de l'autobus
5 km de la foret tropicale humide. Nous n'avons pas pu explorer la region completement puisqu'il pleut depuis deux jours, mais nous avons quand meme effectue une expedition en foret. Durant deux heures, seules au milieu de la jungle, nous nous sommes promenees a travers la nature sous une pluie constante, ce qui intensifiait le contact avec la nature. L'expedition se passait en foret ou sur des ponts suspendus a travers la jungle, parfois a plus de 60 metres de hauteur. C'etait tout un experience que je ne suis pas prete d'oublier!

a quoi je joue...je joue de la guitare !a quoi je joue...je joue de la guitare !
a quoi je joue...je joue de la guitare !

Soiree typique sur le balcon
mami Pascalemami Pascale
mami Pascale

Les voyages, ca donne un coup de vieux...
Sur la routeSur la route
Sur la route

De jolies fleurs en face de notre maison
haaa...l'amour!haaa...l'amour!
haaa...l'amour!

Peut etre trouverais-je mon prince charmant ici?
Un peu trop...Un peu trop...
Un peu trop...

Mnoteverde est une place magnifique, mais un peu trop touristique a mon gout. Leurs tentatives d'authenticite sont un peu exagerees, par exemple ce compteur electrique...

pendant notre expedition a Monteverde...
un pont suspenduun pont suspendu
un pont suspendu

Sur un des multiples ponts suspendus, il commencait a pleuvoir fort!

encore...

Rien de plus sexy qu'un gros poncho
notre premiere photo de groupe!notre premiere photo de groupe!
notre premiere photo de groupe!

En fait c'est la deuxieme, la premiere etait sur l'eau avec le volcan parfait en fond, mais la photo s'est effacee...

29th November 2006

Awesome
Wow!!! C est trop beau la jungle!! Ca donne le gout de quitter l Europe et d aller vous rejoindre en amerique du sud!!! En tout cas felicitation pour votre blogue. Ca vaut vraiment la peine de prendre le temps quand on voit le resultat!! La cher pas! Vous etes bells a voir :) Take care Audrey et Oli XXX

Tot: 0.067s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 28; dbt: 0.0339s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb