Belize City

Published: October 23rd 2006

Sirop d´érable de PlessisvilleSirop d´érable de PlessisvilleSirop d´érable de Plessisville

Dans un magasin de Belize City on trouve du sirop d´érable de Plessisville. Au Guatémala, nous avions vu un sirop qui annoncait fièrement qu´il contenait 2% (deux pour cent!) de vrai sirop d´érable.
Apres avoir visite les ruines de Tikal nous avons fais un détour par le Belize pour aller au Mexique car la frontière du nord Gautemala/Mexique nous a été déconseillée car dangeureuse. Nous sommes resté une journée à Belize City. On pense que ca resemble à la Jamaique, une culture noire qui parle Anglais (la langue officielle du pays). Beaucoup de gens ont de longs "dreads" (sur quoi Merlin dit "Solides les dreads", traduit en Francais ca veut dire "Super beaux dreads"). On est resté 30 heures au Belize, si on étaient resté moins de 24 heures nous n´aurions pas eu à payer une taxes de 55$ (pour les trois), mais on ne le savaient pas. La propriétaire de l´auberge ou nous étions logée parlait plus le Créole que l´Anglais.
Nous n´avons pas de photos du Belize. Belize City est (de ce qu´on en a vu) une ville pauvre avec des gens très sympatiques et d´autres plus "quèteux" (ils vous indiquent une direction et vous demande de les payer pour l´information après). Les sites de plongée, reconnus mondialement pour leur beauté, sont situés sur une ìle que nous n´avons pas visitée.
J.P.

Tot: 0.13s; Tpl: 0.009s; cc: 14; qc: 79; dbt: 0.0962s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb