Marsh Harbour a Nassau

Published: January 2nd 2010

nassau 065nassau 065nassau 065

Hotel Atlantis de notre moulliage
Marsh Harbour a Nassau

Lundi 21 Decembre 1;15 pm traverser de nuit Pour Nassau Mardi 22 Decembre 6;15 am arriver

Nous levons l'ancre pour nous rendre a l'inlet Little Harbour abaco ,(32 milles ) . Il fait chaud et beau avec des vent de 10 a 15 noeud ,5hr20 pm nous sortons de l'inlet .
Destination Nassau New Providence 76 milles en mer heure estimé de de navigation en mer 14 hrs. Les vents sont encore de 10 a 15 au grand large, enfin nous voilons . Il est 2:30hr am les vents ont commencé a changer il sont en bourasque et les vagues ont grossies . 4:30 am nous avons hâte d arriver 21 heures sans dodo. A noter que Nassau brille à l'horison une lueur lumineuse qui nous guide sans être précise.
Chenal de Nassau 6:20hr, nous ne sommes pas seul a entrer dans le port deux gros bateau de croisiere, le premier passe devant nous et le deuisème est juste derriere nous,c'est tres rapide ces gros bateau de croisière. Il nous actionne sa corne de brume 3 fois de 5 tut tut , alors vous pouvez me croire que cela peut reveiller un mort, nous avons juste le temps de rentrer dans une petit baie dans le port pour qu'il passe et attendre qu'il s'amarre afin d'allez à notre lieux d'ancrage.Surprise arriver au mouillage nous retrouvons des amis du Quebec ainsi que nos amis de Nouvelle Écosse. Ils y as environt 15 voiliers du Quebec dont Claude et Micheline de JONADO il sont super sympa. Apres un dodo de 2 heures nous decidons de changer de place pour un meilleur moulliage
nous sommes ancré entre Paradise island et New Providence tout près des quais pour les Bateaux de croisière nous fesons face a l'Hotel ATLANTIS. OUFF je peu vous dire que ça bouge a Nassau .
Il as un vas et vient de bateau de toute sorte, Catamarent pour touriste, Bateau pour la plonger, bateau pour voir les dauphins, bateau pour faire snorkel, bateau avec fond transparent pour
voir les coraux, Party boat, bateau pêche et encore et encore tout ce petit monde font des vagues et encore des vagues . Mais il ne faut pas trop se plaindre il fait beau et chaude et tout se petit monde
arrète vers lès 6hr pm. Nous allons rester ici pour le temp des fête malgrer un moulliage
nassau 004nassau 004nassau 004

Marsh Harbour Abaco
qui n'es pas des plus calme .

nassau 007nassau 007
nassau 007

Depart de Marsh harbour
nassau 014nassau 014
nassau 014

le Petit probleme de radar es maintenent reparer
nassau 038nassau 038
nassau 038

Little habour pres de l inlet

Tot: 0.134s; Tpl: 0.015s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0973s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb