Nassau

Published: January 3rd 2010

nassau 160nassau 160nassau 160

Moulliage

Nassau New Providence

Je vais vous résumer nos aventures à Nassau,
Après une bonne nuit bien méritée, il est temps de se dégourdir les jambes Claude et Micheline ( JONADO ) viennent avec nous pour nous montrer les places de ravitaillement. Super ici il y a un quai pour les dinghys qui donne sur un resto ( Green Parot ) avec terrasse et internet gratuit et point de rencontre pour les voileux . Voici les noms de quelques voileux : Mario et Ginette de Seconwind , Jean-Pierre de NOA Gus et Josee de Gusto Del Mare ,Bruce et Colleen de Serenity , Michel et Suzanna de Frizzante et encore plusieurs autres.
PS : Notre de vise de voileux on ne fait qu'une chose par jour dans les Bahamas ! Pourquoi et bien nous avons le temp ! Mais je peux vous dire que cette devise ne s'applique pas toujours !

Aventure du 23 au 31 décembre;

Le 23 : Journée épicerie et magasin pour des pièces de bateau car nous avons besoin d’anode et filtre à l'huile retour au Green Parot un peut de sociale nous rencontrons Bruce (Serenity ) et
Jean-Pierre et Andre (
nassau 191nassau 191nassau 191

Atlantis Hotel
Noa ) Bruce et Colleen nous invite le 24 pour un 5 à 7 sur leur voilier (Serenity )nous allons être 8.

Le 24 : Avec Micheline et Claude du JONADO c’est la journée de visite des trappes à touriste. Depuis que nous avons quitté Westend que je dis à Marcel que j'aimerais bien un chapeau de
paille, car nos casquettes et Tilley sont trop chaud pour ici. Eurêka nous avons trouvé! Après 4 heures de visites nous retournons au Green Perot nous rencontrons Bruce , Jen-Pierre et Andre
Bruce est désolé, car il doit remettre le 5 à 7 à demain, car Colleen est malade ( gastro )
Ce Soir c'est la vieille de Noël, nous avons tous le coeur un peu triste, car nous pensons à nos familles et amis qui sont loin de nous. La grande majorité des voileux seront sur leur bateau sur skype pour parler avec leur famille. Malheureusement, la température n'est pas de notre côté il vente beaucoup et il pleut, alors l'internet ne va pas bien nous avons pas de son et beaucoup de lagage et bien ses à ce moment
la que je me mets a pleuré. On peut avoir le
nassau 233nassau 233nassau 233

The Queens Staires
coeur gros et le mal du pays des fois au Bahama !

Le 25 Joyeux Noel ; petite journée de repos sur le bateau, car ce soir c’est le 5 à 7 et après vers les 11;30 pm nous allons tous au Junkanoo. Le Junkadoo ressemble au carnaval de Rio, mais a moins
grande échelle, les groupes de différend Cartier de Nassau font une parade avec des costumes fantastiques et de la musique avec un rythme qui fait danser la foule, ils sont jugés d'après leur thème et leur musique.
Ils vont faire deux parades une le 26 Decembre a 13 h et l autre le 1er janvier a 14 h, mais il ne faut pas oublier cela nous sommes aux Bahamas alors tout ce petit monde va commencer 1 heure plus tard et cela vas durer jusquau matin vers le 10 et 11 h. OUF ils sont en forme les Bahamiens, car vous prouver avoir des costumes qui pèse jusqu'a 75 lb et il fait chaud. 2 h 30 am nous rendons
les armes nous n'avons plus 20 ans alors c'est l'heure du dodo.

Le 26 décembre le lendemain de la fête; ZZZZZZ le couché a été
nassau 245nassau 245nassau 245

Les amis
très tard vers le 3 h 15 am et le lever très tôt malgré tout 8 h, et le plus drôle ces que nous entendons la musique du
Junkadoo qui bas encore de plus belle pas tuable ces gens . Dans l'après-midi nous allons au Green Perot avec Claude et Micheline pour faire de l internet et nous faisons la rencontre de Marc et Isabelle ( Spirit of the Ocean ) de la Belgique deux personnes super sympa nous allons lier amitié très vite. Après une après-midi très agréable, nous retournons au voilier pour une soirée de repos lecture et dodo très tôt; il faut récupérer

Le 27 décembre journée de visite a Atlantis Paradise Isle avec Marc, Isabelle , Claude et Micheline ces une bonne marche pour nous rendre, mais tellement agréable en bonne compagnie.
WOW Atlantis c'est à voir un gigantesque aquarium à l'intérieur extérieur de l'hôtel c'est fantastique. Pour une nuit il te faut débourser 350.00 US pour les plus petites chambres et pour leur
Marina et bien cela es $4.00 Us du pied de votre bateau électricité et H2-O pas compris. Nous nous disons, pas pour nous tout ça tout ça! À oui si tu
nassau 229nassau 229nassau 229

The Queens Stair
veux allez voir les dauphins et otaries
et bien cela es $35.00 US par personne. Pour les gens qui n’ont pas la chance comme nous de voir des Dauphins danser autour de leur bateau, je crois que cela vaut le coût .
Nous sommes de retour au Green Perot vers 17 h, il y a toujours des amis du Québec au Green Perot! Ils font de l internet ou prenne une bière, alors le retour au bateau est toujours plus tard,
car comme tout bon marin il faut bien prendre un coca et une Kalik ( bière bahamienne) faire du social. De retour vers 19 h petit souper tranquille un peut de lecture et dodo .

Le 28 décembre , journée de repos, mais pas avant de se replacer, car nous avons chassé un peut. Le courant, vents et les vagues de bateau ainsi qu'un fond qui n'offre pas une très bonne tenue,
deux ancres sont requises. La météo prévoit de forts vents pour les jours à venir.

Le 29 Decembre ; en compagnie de Marc, Isabelle, Claude et Micheline nous allons visiter Fort Findcastle et Queen 's Staircase encore une très bonne marche, mais nous aimons bien
nassau 242nassau 242nassau 242

Le Party au Green Perot
faire les visites à pieds ,
malgré les longues distances. Une autre journée agréable avec les amis. Isabelle et Marc nous parlent du Costa Rica leur destination, car ils vont rester là-bas cela n'est pas la première fois qu'ils y rendent. Objectif faire du charter à bord de leur super voilier Dufour Atole 43 ( Spirit of the Ocean ).
Alors naturellement les invitations sont faites pour aller les voir et croyez-moi cela va être une de nos prochaines destinations 2011!

Le 30 décembre nous recevons un appel de Michel et Suzanne du (Frizzante) que nous avions rencontrés au lac Champlain et à Sandy Point NY. Ils arrivent de leur traversée de la Floride.
Nous sommes très heureux de les revoir ils sont très sympa aussi, ils ont bien hâte de nous revoir et nous aussi Suzanne me dit qu ils vont être a la Marina de Nassau, super car pour nous cela es
juste un mille de marche. Je lui donne quelque info de la place et des voileux qui sont à Nassau . Bon pour nous la journée n’est pas terminée, car c’est la journée de lessive pour moi et Micheline,
Les hommes eu vont aller faire
nassau 250nassau 250nassau 250

Bonne Annee
du shopping bateau et corvée H2O avec les bidons de 5 gallons faire le plein OH LA LA .Marcel et Claude vont aux infos météo à venir, car nous aimerons partie pour le Exuma le 1er janvier. Pas de chance encore un gros front froid qui s'approche des Bahamas prévue pour vendredi. Nous allons donc être ici pour encore 4 jours ou plus caprice de mère nature.

Le 31 décembre OUF c'est la dernière journée de l'année et nous avons plus qu'une chose à faire HIHI dure à suivre la devise des voileux !
Et bien nous allons commencer par l épicerie, mais avant nous devons passer à la Marina de Nassau pour rencontrer Isabelle qui veut venir avec nous , Marc et Isabelle avait pris une Marina pour une
Journée, car ils avaient des problèmes de charge , arrivée a la Marina nous voyons que Frizzante est a quai tout prêt de nos amis Marc et Isabelle. La bise les infos les présentations ainsi que décision pour la fête de ce soir , nous décidons de tous nous rende au Green Perot pour la fête du Nouvel An nous allons être 12 wow cela va être une belle
nassau 252nassau 252nassau 252

Claude , Micheline Marcel Isabelle Marc
soirée HIHI après une heure de bavardage, il faut continuer, car la bouffe va cuire dans nos sacs et il nous reste encore 1 mille a parcourir avant d'arriver au Perot. De retour au Perot Mario et Ginette sont là, alors encore 1 heure de blablabla et confirmation pour la soirée. Enfin, nous sommes rendus au bateau, nous rangeons l'épicerie et ont repart pour allez faire du skype avec les amis et familles
et nous souhaitons avoir un peut de temps pour répondre à nos email, car le rendez-vous est pour 18hr pour la fête. OUF 17:15 pas le temps de répondre aux courriels désolés, cela seras pour le 2
janvier. Yaou Party time ! Nous somme assied au Green Perot avec les amis et la musique dans une ambiance très différente avec les palmiers les huttes en paille la mer la chaleur et un verre de darqueri à la fraise . Cela est très différent pour nous tous, le
jour de l'an c’est avec de la neige que cela se passe habituellement. 10 secondes pour le début de 2010 les gens se déplacent pour aller sur le bord de la terrasse, nous sommes face au voilier en mouillage et
nassau 263nassau 263nassau 263

Junkadoo
l'hôtel Atlantis . 3,2,1 bonne Année avec les feux d'artifice et les cornes de brumes de bateau qui sonnent WOW, nous aurions aimé vous avoir tout avec nous c'était fantastique. Après les bisous de début d'année c'est le temps de partir pour aller au Junkanoo après 30 min de marche avec une ambiance de fête partout dans la rue nous sommes arrivées au site, il nous reste seulement 1 heure d attente pour le début du Junkanoo. Mais aux Bahamas cela est toujours 1heure plus tard, alors le junkanoo va commencer à 2;30 am zzzzzz .nous sommes tellement fatigués que nous allons rester juste 1 heure . OUFF quel journée mémorable et dodo encore très tard 4:15.

BONNE ANNÉE À VOUS ET QUE VOS RÊVES CE REALISE!

1er Janvier Journee repos tranquille sur le bateau. Après discussion sur la VHF avec les amis nous décidons de partir juste lundi cause gros front froid encore avec pluie et vent 20 à 30 noeuds, qui vont commencer en soirée. Vers l'heure du souper le front froid arrive avec un grain qui va durer 20 minutes et après le calme plat pour recommencer un peut plus tard avec de vent du Nord 15 a 25 et de bonne vague. Nous passons la soirée à faire la lecture et faire une vigie, car il y a des voiliers qui chassent. Pour nous aucun problème avec mon super capitaine ,il a mis deux ancres et ils sont bien crocher .
Moi je vais aller me coucher vers le 11;30 et Marcel pas avant 2;30 am .

2 Janvvier nous allons faire un peut de sociale et inter pour la météo. Micheline et Claude nous invitent avec Marc et Isablle pour un souper au spaghetti. Alors, je me suis mis les mains à la pâte pour faire un bon pain YUM YUM.

3 Janvier Journé préparation pour notre départ demain matin. Marc et Isabelle poursuivent leur chemin jusqu’au Costa Rica , C'est avec le coeur gros que nous leur souhaitons bonne chance et
promettont de tenir contact et allez les voir au Costa Rica .

Et bien les amis nos aventures a Nassau sont terminées nous hisserons les voiles vers les Exuma pour encore de super belles aventures!

À bientôt

nassau 192

Aquarium Atlantis

4th January 2010

Wowwwwwwwwwwww
Je suis content pour vous deux de voir que votre voyage se passe bien. Je vous souhaite une Bonne Année 2010 et encore de trèsa belles palces à visiter. Serge
5th January 2010

BONNE ANNÉE 2010 à vous deux !
Quel plaisir de lire votre périple des dernières semaines. Nous savons que ce n'est pas très chaud au sud ces temps-ci mais vous n'avez pas de neige !!! Ici à Gatineau, il neige depuis 5 jours sans arrêt... mais moins que l'an dernier à même date. Vivement la retraite pour que nous partions 1 ou 2 mois vers le sud (Mexique ou Floride). Daniel compte les mois (24 plus précisément) et pour mois 36 environ... Nous avons hâte. Nous vous souhaitons une très belle année de voile et continuer à nous raconter vos aventures. Denise et Daniel Gatineau xxxxxx

Tot: 0.084s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0527s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb