Les abacos

Central America Caribbean » Bahamas » Abaco
April 15th 2008
Published: April 15th 2008

Royal Island (Eleuthera) vers Little Harbour (Abacos)- Dimanche le 13 avril

Ouf ! C’est à 5 heures qu’on entend la première sonnerie du cadran. Et oui ! Même en voyage on pèse à plusieurs reprises sur le snooze.
Nous quittons ce matin en compagnie de Marriah. Le vent à soufflé toute la nuit comme c’est la majeure partie du temps au Bahamas. Nous quittons notre mouillage à 5 heures 40. Nous avons filé en moyenne avec du 6.5 nœuds sur le fond tous le long de la traverser avec un vent arrière de 17 à 20 nœuds. Ce fut très agréable.

Nous sommes arrivés à Little Harbour à 15 heures, par chance à la marée haute, car le passage pour Little Harbour nous indique sur les cartes marines qu’il y a 3.5 pieds d’eau à la marée basse. Avec une marée de 2 pieds, ça nous donne une profondeur de 5.5 pieds, mais Born Free à besoin de 5.7 pieds d’eau. On prend donc le risque d’entrée dans ce petit passage très bien banalisé. Yé ! On passe avec même un pied de jeu!

Little Harbour- Lundi le 14 avril

Ce matin, nous avons visité la gallerie
Bronze art FoundryBronze art FoundryBronze art Foundry

L'attrait principale de l'île
d’art d’un canadien anglais qui à immigré ici avec sa famille dans les années 1950. Ils se sont établis ici et y ont vécu une existence de Robinson suisse pendant quelques temps. Cette gallerie est l’attrait principale de Little Harbour ainsi que le célèbre Pete’s Pud géré par son fils.

Marsh Harbour- mardi le 15 avril

Nous avons dû quitter little Harbour à 16h00 à la marée haute (passage oblige) pour parcourir une distance de 20 milles nautique vers Marsh Harbour. Nous serons ici pour les prochains jours, car il y a un autre front froid qui passe dans les abacos avec des vents de 25 à 30 nœuds pour les 2 prochains jours.

Depuis que nous avons quitté les Exumas, Le paysage est très différent. Les villes sont beaucoup plus peuplées, il y a des fleurs et des oiseaux partout. Les îles sont plus montagneuses et la végétation est très variée.

15th April 2008

RoumA
Nous, nous avons un frond CHAUD...xxx...xxx...xxx
16th April 2008

beau voyage
On vous suit depuis un bon bout et vous faites un ben beau voyage! notre bateau est le "Jolie Julie" un cata 40' basé à Chazy River au lac Champlain l'été prochain et ensuite en route vers les Bahamas à l'automne. C'est à Notre tour! Bon voyage de retour. Au plaisir de vous rencontrer.
16th April 2008

Enfin les Abacos...
Hola!! Contents de voir que vous vous êtes bien rendu au Abacos. Nous sommes en ce moment à Pipe Creek pour les fronts froids qui passent, avec un peu moins de vent que chez vous. La pêche a été assez bonne, 2 cigales des mers, plusieurs autres poissons, dont 2 magnifiques GROS snapper (à Pipe Creek et Bitter Guana Cay). Nous serons encore ici pour quelques jours et ensuite une visite dans le parc, Normans et probablement encore quelques autres petits coins pour les dernières pêches avant Nassau. Dans 2 semaines, nous serons sur l'attente d'une fenêtre météo pour faire le banc, suivi de la traversé vers Lake Worth. Les choses sont en place pour l'été, mon contrat signé, donc on remet le collet pour l'été sans bateau :-( et nous commencerons à planifier l'hiver prochain... À la prochaine et bonne route vers le Nord!! Line et Mario (Sol Caribe)
19th April 2008

allo Marie Claude et Sébastien
Juste deux mots le paradis ,merveilleux, WOW! j'ai toujours le souffle coupé quand je vous lie et quand je regarde les photos SUPER!!! Je voyage avec vous les amoureux.. merci Vidalia xxx

Tot: 0.073s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 24; dbt: 0.0531s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb