Page 2 of parentbellemare Travel Blog Posts

Oceania » Australia » Queensland » Ayr July 30th 2010

Aux habitants du 55 de la Bastille.... on recoit bien vos messages mais on ne peut répondre en privé.... continuez d'écrire. 25 juillet On a quitté notre camping pour conduire une centaine de km… un pet en fait! On a fait un arrêt au McDo (dans le stationnement) et on a fait un peu de Skype et d’internet (on a suivi le conseil de FG, on a mis de côté la gravelle… et on a pris du temps pour parler à la famille). La température est ben ordinaire ces jours-ci. Il pleut beaucoup, ce qui est inhabituel pour la région à ce temps-ci de l’année. Ca adonne bien dans le sens où on voulait se reposer. On joue à des jeux et on reste tranquille (ce qui est rare dans notre famille, de rester tranquille je ... read more
30072010 038
30072010 043
30072010 044

Oceania » Australia » Queensland » Cairns » Cairns City July 24th 2010

17 juillet Daintree Village. Croisière sur la rivière. On a fait un 1er essai à 9h30 sur un bateau électrique mais il n’a pas fonctionné. Finalement, on est parti à 10h30 avec une autre compagnie. Trois crocos, deux serpents vivant dans les arbres et des oiseaux… Un tour de bateau bref…. Je ne le conseillerais pas. On a fini notre journée au camping de Port Douglas. On a fait une réservation pour 3 nuits dans un camping « hot » mais le service était très ordinaire. On avait internet illimité… on s’est mis à jour dans nos courriels. La piscine du camping est froide…! Ca parait que c’est l’hiver. Sur l’heure du dîner, après notre croisière, on a rencontré notre premier couple de québécois. Ca faisait drôle. On rencontre régulièrement des français mais on n’avait pas ... read more
2010-07-21 Sky Rail Kuranda Train Cairns 075
2010-07-19 Aristocat 007
2010-07-19 Aristocat 008

Oceania » Australia » Queensland » Port Douglas July 17th 2010

Une semaine qu'on a eu accès à internet.... voilà le récit des derniers jours. Bonne lecture! 10 juillet Direction Normanton. Presque le bout de rien! On a eu beaucoup de route à une voie aujourd’hui. Il faut se mettre une roue sur la gravel lorsqu’on rencontre un autre véhicule. Le plus dangereux, c’est les cailloux qu’on reçoit et qui peuvent aller dans le pare-brise. Faut faire attention. Ils ont fini la route à la fin des années 1990 et ils l’élargissent à deux voies par endroit. Pendant que je conduisais, il y a une lumière qui a allumé sur le tableau de bord. Après un regard dans notre manuel, les plaquettes de frein seraient à vérifier. Belle affaire. On est à plusieurs centaines de km d’un dépositaire pour notre Koala. Les freins vont bien alors, pas ... read more
2010-07-14 Ravenshoe Atherton Newell Port Douglas 016
2010-07-14 Ravenshoe Atherton Newell Port Douglas 017
2010-07-14 Ravenshoe Atherton Newell Port Douglas 028

Oceania » Australia » Queensland » Mount Isa July 9th 2010

5 juillet Nous avons pris le temps de faire quelques appels à la famille et aux amis (il n’y avait pas grand monde à la maison…) car on avait acheté un forfait internet qui nous permettait d’avoir 24h d’internet ou un maximum de bande passante de 200mb. Désolé Andrée et Sylvain, notre bande passante a expiré avant la fin de notre conversation… bon camping! On est donc parti tard du camping et on devait (encore) faire l’épicerie et mettre de l’essence. On fait l’épicerie aux trois jours et on met de l’essence plus souvent que ca des fois. C’est long faire ces choses parce que tout le monde y participe. On peut difficilement se séparer. Si vous avez des suggestions de repas vite faits et de diners gagnants, je suis preneuse. On mange trop souvent des ... read more
2010-07-04 Crocodylus Park, Litchfield NP 023
2010-07-04 Crocodylus Park, Litchfield NP 026
2010-07-05 Crocodylus Park, Litchfield NP 002

4 juillet Le dimanche, c'est le jour du marché! Et ça, Isa le sait! Je voulais aller faire mon tour au marché. Comme je suis la seule adepte, je souhaitais que Marc me laisse à un marché et je me proposais de marcher 2 km pour me rendre à un autre marché. Je suis à la recherche d'artisanat, pas de fruits et légumes. Le premier marché n'avait que des articles "made in Taiwan" et de la nourriture. J'en ai fait rapidement le tour pendant que Marc m'attendait avec les enfants. J'ai décidé d'aller directement au deuxième marché. La c'était plus intéressant mais plus petit que le marché de Mindil Beach. On a donc décidé d'aller au Crocodilus Park. Etienne était très content. On a fait le tour guidé et on a vu des crocodiles sauter pour ... read more

28 juin Court trajet vers Edith Falls où nous avons décidé de passer la nuit et prendre ça relax. Il s’agit d’un bassin (eux ils disent pool) dont l’eau arrive par une chute. Il y a d’autres bassins plus en amont que Étienne et Marc ont été voir en faisant un sentier. Pendant cette marche, il était possible de se baigner dans un des autres bassins appelé simplement « upper pool » et ils y ont côtoyé un petit crocodile d’eau douce (« fresh water crocodile). Comme il s’agissait d’une autre journée chaude, nous avons connu l’effet pervers de ne pas avoir l’électricité quand la chaleur est présente. Malgré nos efforts pour maintenir la température la plus fraîche possible à l’intérieur du motorisé, il y faisait très chaud lorsqu’est venu le temps de se coucher. Aussi, ... read more
2010-06-29 Kakadu 046
2010-06-29 Kakadu 058
2010-06-30 Kakadu 007

Oceania » Australia » Northern Territory » Katherine June 27th 2010

23 juin Journée de tout et de rien. On a été se promener à travers Alice Springs pour voir les endroits que j’ai fréquentés. L’école où j’ai étudié l’anglais pendant un an a beaucoup changé, j’arrivais à peine à reconnaître le coin. On a aussi cherché les deux maisons où j’ai habité. La première n’avait pas tant changé que ca. Elle était un peu rénovée et peinturée mais on la reconnaissait. La deuxième là, c’était une autre histoire. Ou bien j’avais la mauvaise adresse ou bien des mauvais souvenirs. Julie H pourrait peut-être se rappeler de mon adresse… quel chiffre c’était donc Julie? La rue était Lyndavale mais le chiffre lui, c’était quoi? En tout cas, ca faisait drôle de revoir ces endroits. Tout est tellement différent que je me demandais si je ne devais pas ... read more
2010-06-25 Devil's Marbles 039
2010-06-25 Devil's Marbles 014
2010-06-25 Devil's Marbles 015

21 juin Direction West MacDonnell ranges. Plusieurs endroits où arrêter sur environ 130 km avec un coucher à la belle étoile quelque part et retour sur nos pas le lendemain. Un horaire « mollo » finalement! Ici on parle d’abord de roches. Les couches de sédiments accumulés au fil des ans ont bougé d’environ 90 degrés un moment donné dû à des secousses sismiques et on retrouve maintenant les couches à la verticale. Cela donne différents effets assez saisissants. Les couleurs rouge et ocre sont à l’honneur, accompagnant le vert des plantes, le jaune des herbes, le bleu immaculé du ciel…! Nos visites nous ont conduits au Simpson Gap, où le lit de la rivière (à sec) passe dans un « trou » de la chaîne de montagne (d’où le nom « Gap »). Notre arrêt ... read more
2010-06-16 Uluru 1 151
2010-06-17 Uluru 1 009
2010-06-17 Uluru 1 017

(Problème avec la connexion... certaines photos en double. Désolé!) Hibou c'est moi... comme je ne prononcais pas mes "H" aux bons endroits lorsque j'apprenais l'anglais à Alice, je leur disais qu'en français nos "H" sont muets et je leur donnais l'exemple du mot "hibou". Ils m'ont donc affublé de ce surnom dès lors! Je reste "Hibou" pour tout ceux qui m'ont connu à Alice. 13 juin Nous avons quitté Adélaïde et nos nouveaux amis ce matin. Nous sommes arrivés en étrangers et nous repartons avec de nouvelles amitiés. C’est merveilleux de voyager de cette façon. Merci à Eileen et à sa générosité. Nous sommes attendus à Alice Springs chez Dominic et Lynne, d’autres amis d’Eileen. Nous dormons à Port Augusta ce soir. Nous aurons 540 km à faire demain pour se rendre à Coober Pedy, la ... read more
2010-06-14 Fin Adé. Port Augusta, Coober Pedy 095
2010-06-14 Fin Adé. Port Augusta, Coober Pedy 096
2010-06-14 Fin Adé. Port Augusta, Coober Pedy 099

Oceania » Australia » South Australia » Adelaide » Glenelg June 12th 2010

8 juin Levés tôt, on s’enligne vers l’île de Griffiths où il y devait y avoir une colonie de « puffins ». En fait, en arrivant, ils annonçaient une marche de 1 heure et demie et la possibilité de voir une autre sorte d’oiseaux migrateurs qu’on ne connaissait pas et qui ne s’y trouvaient pas de toute façon. Notre camping était à 5 minutes alors on ne venait pas de faire un gros détour. Changement de plan, en route pour Cape Bridgewater et Cape Duquesne. C’était un détour de 21 km mais qui en valait la peine selon le Lonely Planet. On a été d’accord avec eux. Marc jubilait. On était au bout de la route au milieu de nulle part! Ca c’est son genre de détour. En plus, on y a trouvé des éoliennes et ... read more
2010-06-12 Gorge Wildlife Park 019
2010-06-11 Adélaïde 119
2010-06-11 Adélaïde 122

Tot: 0.147s; Tpl: 0.008s; cc: 16; qc: 68; dbt: 0.0968s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb