Page 3 of parentbellemare Travel Blog Posts

Oceania » Australia » South Australia » Robe June 9th 2010

On est connecté dans un centre d'info touristique... alors je fais vite, je n'ai pas de message de prêt.... j'ai fait relâche hier soir!!!! La connexion semble bonne cette fois-ci alors je vous envoie des photos (la suite de mon dernier message) et je les expliquerai dans mon prochain envoi de texte (on a encore visité une grotte... ca m'impressionne beaucoup) Gilbert et Lise, on a bien reçu votre commentaire.... ca fonctionne bien de cette façon. Je suis contente pour les examens.... Isa et les 3 autres....... read more
2010-06-07 Great Ocean Road 2 121
2010-06-07 Great Ocean Road 2 122
2010-06-07 Great Ocean Road 2 125

Oceania » Australia » Victoria » Port Fairy June 7th 2010

7 juin On a vu la « Great Ocean Road » sous toutes ses coutures! On s’est arrêté à presque tous les points de vue. Il faut dire qu’il y a pire paysage à voir…. C’est absolument majestueux. Les vagues ont une puissance à faire peur. On n’a pas le goût de se tremper même les pieds de peur d’être emporté. Le bruit des vagues est fort. Le plus gros événement de la journée, Marc croit avoir entendu le son d’un serpent à sonnettes (voir photo de la pancarte). J’ai vécu un an en Australie et je n’ai jamais vu un serpent et lui après un mois… il aurait entendu un serpent à sonnettes. Etienne croit plutôt que c’était une grenouille… allez savoir! On a bien ri de leur histoire. Il y a quelques autobus de ... read more
2010-06-07 Great Ocean Road 2 184
2010-06-07 Great Ocean Road 2 185
2010-06-07 Great Ocean Road 2 187

Oceania » Australia » Victoria » Apollo Bay June 6th 2010

Il y a 7 pages de lecture… alors allez faire pipi ou vous chercher un café mais vous êtes là pour un moment!!!! Bonne lecture et écrivez-nous des commentaires, ca nous fait toujours plaisir de les lire. 4 juin Bienvenue à Yanick, Shirley, Ariane et Amélie dans leur nouvelle demeure. On espère que tout se passe bien et on pense à vous. Finit la visite! On aura beau dire, c’est fatiguant être de la visite. On est dans un camping à Queenscliff. On a passé 3 jours et 3 nuits à Melbourne. Pamela et son conjoint Peter (une amie d’Annik M) nous ont reçus chez eux. Ils habitent en plein centre ville de Melbourne (en tout cas, à 4-5 km du centre ville). Le GPS nous a amené tout près de chez eux mardi le 1 ... read more
2010-06-03 Melbourne 033
2010-06-03 Melbourne 005
2010-06-03 Melbourne 034

Oceania » Australia » Victoria » Hastings May 31st 2010

30 mai Bonne fête à Marie-Ève (notre belle sœur)!!! Me voilà avec un peu de retard sur le blog. On a pris un peu de repos et ca nous fait du bien. On est moins énervé de tout voir! Je vous résume les derniers jours. Le 27 on a vraiment pris notre temps avant de partir le matin. En fait, les enfants ont regardé des films et nous on a fait du lavage et réorganisé nos affaires. On est allé voir des koalas dans leur habitat naturel dans un sanctuaire pour koalas. Les koalas vivent généralement dans la même vingtaine d’arbres (si la nourriture est suffisamment présente). Ils ont habituellement un arbre préféré. Ils se déplacent la nuit pour éviter les prédateurs (genre les chiens!). Le mâle marque son territoire avec une glande qu’il a sur ... read more
2010-05-27 Phillip Island E & M 061
2010-05-29 Phillip Island E & M 101
2010-05-29 Phillip Island E & M 103

Oceania » Australia » Victoria » Hastings May 31st 2010

Allo! Isa a pesé un peu vite sur le bouton "send"... Bonne fête aussi à mon frère Martin le 29 mai! L'EGQ, j'ai pensé à vous le 30 mai AM! À+ MAB... read more

Oceania » Australia » Victoria » Philip Island May 27th 2010

Yucky weather!!! 25 mai On y goûte côté température aujourd’hui… vent, pluie et frette. On est au Wilson Promontory National Park. Le plus beau parc au Victoria. Je ne sais pas trop ce qu’on va réussir à en voir. C’est le point le plus au sud de notre voyage. On n’ira pas plus bas! Marc est parti en habit de pluie se promener. Il dit que c’est très beau. Je n’avais pas le courage d’habiller les enfants et qu’on mouille tout notre linge de pluie sans vraiment avoir de place pour le faire sécher. Demain est un autre jour, il me semble que la température pourrait difficilement être pire. Il pleut rarement sans arrêt pendant 24 heures. On attendra une accalmie. Je me sens comme dans notre voyage dans l’ouest alors qu’Etienne était bébé. On avait ... read more
2010-05-26 Wilson Promontory National Park 069
2010-05-26 Wilson Promontory National Park 074
2010-05-26 Wilson Promontory National Park 079

Oceania » Australia » Victoria » Lakes Entrance May 24th 2010

23 mai Ce matin on a pris un « late Sunday morning ». On a pris notre temps en d’autres mots. On a quitté le site de camping vers 10h45… notre plus tard à date. On avait une connexion internet et on en a profité un peu. On était dans un village dans un super parc national, mais personne ne pouvait nous renseigner sur les marches que l’on pouvait faire. On en a donc fait une petite de 1 km. Marc a aperçu notre premier koala sauvage, bien assis dans le haut d’un eucalyptus. C’est que c’est haut c’est mosus d’arbres là. Même avec mon zoom de caméra ou même des longues vues on n’arrivait pas à le voir de très proche. On était bien content de sa découverte en tout cas. On a pris une ... read more
2010-05-24 Bunchan Caves 005
2010-05-23 Mallacoota 002
2010-05-24 Bunchan Caves 006

Oceania » Australia » Victoria » Mallacoota May 22nd 2010

Elle est dans chacune de ces photos. Nous vous invitons à la trouver. Nous attendons encore vos suggestions pour lui choisir un nom. Saviez-vous que sous le titre de nos messages, il est indiqué l'endroit d'où nous vous écrivons? Bonne recherche. Isa (encore)... read more
2010-05-12 Tramway 030
2010-05-12 Tramway 009
2010-05-12 Tramway 031

Oceania » Australia » Victoria » Mallacoota May 22nd 2010

Un grand texte et peut-être beaucoup de photos... j'ai eu de la difficulté à envoyer des photos la dernière fois et je ne suis pas sûre de ma connexion ce soir. On dirait bien que Flavie vient d'endormir Marc :0) 21 mai 2010 Journée de route, principalement. On a quitté Jervis Bay tôt, 8h15, notre record à date. C’était une belle journée mais fraîche et venteuse et c’était donc trop froid pour la baignade. Aujourd’hui on s’est acheté un petit surfboard pour tenter de surfer à plat ventre sur les vagues nous aussi. Mais on ne l’a pas essayé encore… Ce soir, nous sommes campés à Narooma et le camping où on s’est arrêté nous proposait une chasse au trésor (avec des photos pour indices) nous menant à pied à une plage isolée, en passant notamment ... read more
2010-05-21 Narooma Glass House Rocks 020
2010-05-21 Narooma Glass House Rocks 067
2010-05-21 Narooma Glass House Rocks 015

Oceania » Australia May 20th 2010

Voici nos commentaires pour les derniers jours. Je prépare un document word à tous les soirs et en voici donc le contenu. C'est un peu long mais ça vous tient au courant. J'ai oublié de mentionner que Marc a vu son premier Wallabie sauvage aujourd'hui en sortant des toilettes au parc national. Elle était accompagnée de son bébé. Il était assez impressionné. On en a aussi vu un sur le côté de la route. C'est un peu comme nos chevreuils. Ils en annoncent pendant des kilomètres mais on est chanceux si on en voit un pour le vrai. 17 mai Nous avons roulé dans une partie des Blue Mountains aujourd’hui. Nous sommes arrêtés quelques fois pour regarder les montagnes et les vallées. J’ai pris quelques photos (une centaine) de la nature. On a aussi visité un ... read more
2010-05-17 Blue Mountains 108
2010-05-17 Blue Mountains 061
2010-05-18 Blue Mountains 003

Tot: 0.152s; Tpl: 0.007s; cc: 12; qc: 96; dbt: 0.0986s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb