Page 5 of RoseandBen Travel Blog Posts

Oceania » Australia » South Australia » Eyre Peninsula April 14th 2011

Après la grande traversée du Nullarbor, nous avons décidé de passer quelques jours sur la côte ; les derniers avant notre plongée de deux semaines dans le cœur rouge de l’Australie. Nous avons donc longé les côtes de la péninsule d’Eyre en reliant Ceduna à Port Lincoln, puis de là, Port Augusta. Ah oui avant tout, petite parenthèse sur le somptueux ciel nocturne que nous pouvons observer en Australie. Je ne saurai vous dire pourquoi mais ici, il est limpide, pur, très étoilé. C’est comme si nous pouvions voir la Voie lactée ! Magnifique ! Revenons à nos kangourous ! Dès l’entrée dans cette péninsule, c’est comme si le printemps s’offrait à nous : immense étendue de fleurs jaunes à perte de vue et papillons virevoltant autour de nous. Ça change du Nullarbor :D ! Malheureusement, ... read more
Coffin Bay, beau panorama
Smoky Bay
Habitants de la péninsule

Et voilà, on est de l’autre côté… Nous avons passé la grosse étape de la plaine de Nullarbor qui fût en soit une très belle expérience, une bonne trace, pleine de magnifiques paysages désolés, de tranquillité au milieu de l’aridité. Tout cela a ravivé encore plus notre faim des kilomètres ! C’est une chose qui nous manquera sans doute lorsque nous ne tracerons plus par nos propres moyens dans quelques semaines. Revoyons un peu tout cela en détail : La plaine de Nullarbor est une énorme région plate aride à semi-aride d’environ 200'000 km2 qui se localise entre l’Australie Occidentale et l’Australie du Sud. Nullarbor vient du latin « nullus » et « arbor », littéralement « aucun arbre ». Ça veut un peu tout dire. Bon, des arbres on en a vu quand même mais ... read more
Plaines environnantes
Animaux sauvages, nous voilà !
Falaises sur la Great Australian Bight

Oceania » Australia » Western Australia » Kalgoorlie April 6th 2011

Kalgoorlie-Boulder a bien changé depuis le récit de Matthew. Surnommée « Kal » pour les intimes, cette ville a en effet été fondée « sur le tas », par l’énorme population ouvrière qui est arrivée ici, à la fin du XIXe siècle, lors de la ruée vers l’or très importante qu’a déclenché la découverte de Paddy Hannan. Aujourd’hui, c’est une ville de plus de 30'000 habitants, toujours tournée vers le travail à la mine, lui donnant un charme très particulier, un peu rustique parfois. Kalgoorlie est à l’heure actuelle la plus importante ville productrice d’or en Australie. Beaucoup de gisements ont été découverts dans la région, nous serions d’ailleurs curieux de voir une image satellite du coin car vu les trous énormes qui ont été creusés pour trouver le minerai, ça doit être impressionnant vu du ... read more
Kalgoorlie : les skimpies sont là dedans
Tout petit, et ce n'est que la pelle du véhicule !
Le fameux lingot d'or ! Du pur !

Oceania » Australia » Western Australia » Kalgoorlie April 6th 2011

24 août 1893. Il y a quelques temps, un homme du nom de Paddy Hannan, un inconnu venant tout droit d’un hameau à une cinquantaine de bornes d’ici (Coolgardie), a fait une découverte bouleversante dans une plaine avoisinante, avec deux de ses amis… Ce chanceux quidam a trouvé de l’or, tout d’abord une petite pépite d’or pur à même le sol, sous un arbre, en soignant son cheval. Puis en quelques jours, il trouve passé 3 kilos d’or pur tellement recherché ! Encore un homme qui ne rêvait que de richesse et de gloire, mais contrairement à beaucoup d’autres, lui a obtenu ce qu’il cherchait. Nous sommes beaucoup dans le coin à espérer trouver cette pierre jaune, synonyme de tellement de changements, d’aisance, de reconnaissance. Beaucoup d’hommes cherchent dans la région, dans la terre, dans les ... read more
Plaines arides de la région
La mine de Paddy Hannan
Johnny à droite et ses frères

Oceania » Australia » Western Australia April 1st 2011

L’arrivée dans la région du Grand Sud nous a valu, encore une fois, de magnifiques rencontres avec la nature. Particulièrement au niveau des côtes, absolument « RIEN A VOIR » !!! Passons un peu tout cela en revue : La région du Grand Sud comprend la majorité de la côte sud de l’Australie Occidentale et s’étend donc sur passé 700 km de littoral, avec une quantité de plages désertes magnifiques assez troublante, ça donne presque le vertige ! Lionel, Sonia, vous auriez déjà claqué par ici ! :o) A côté de cela, l’intérieur des terres se décline en une suite de parcs nationaux, tous très similaires vu de l’extérieur en tout cas, qui amène leur lot de verdure et de coins humides. Notre premier arrêt a été dans la région de Walpole, pour aller faire un ... read more
Valley of the Giants : dans la canopée
Green Pools, magnifique lagon
Eoliennes au bord des côtes

Oceania » Australia » Western Australia March 25th 2011

18 mars, nous voilà découvrant ce que sera notre chez-nous durant les 5 semaines et demie à venir. Notre campervan. Un petit Toyota blanc, décoré avec le fameux sigle de « Apollo » que nous avons beaucoup croisé durant notre trace en Nouvelle-Zélande, avec l’équipement clé à l’intérieur ! Très stylé, presque flambant neuf, il semble être le compagnon idéal de nos futures aventures. Nous prenons donc place à l’intérieur, en hauteur, rien à voir… nous regardons les voitures de haut, c’est agréable. Ben prend en main le véhicule pour les premiers kilomètres et s’essaie donc cette fois à la conduite MANUELLE à droite. Fini l’automatique, on passe aux choses sérieuses. Boitier de vitesse à gauche, bizarre pour passer les vitesses…heureusement, ils ont pas inversé les pieds ! :o) Le van semble encore assez aisé à ... read more
Le voici le voilà, notre van ! :)
Contact ?
Phare du cap Leeuwin

Oceania » Australia » Western Australia » Perth March 17th 2011

C’est parti, nous y voilà ! L’Australie… Ce nom qui résonne comme une légende à part entière, une immensité de beauté sèche et colorée, une faune quelque peu effrayante mais tellement exotique pour nous, un continent de liberté et de découverte brute… L’Australie, l’île-continent, 25'800 km de côtes, plus de 7000 plages et une immensité de 6'553’027 Km2 à découvrir. Sur ces terres d’Océanie, seulement 21'824'140 habitants, même pas la ville de Mexico… ! Une terre sauvage à nos pieds ! Nous atterrissons, après une petite dizaine d’heures de vol depuis la Nouvelle-Zélande, à Perth, ville principale de la côte ouest et capitale de l’Etat de l’Australie Occidentale ou Western Australia. Cette région d’Australie, la plus grande, environ 1/3 du pays, présente un taux de population très bas. Pour une superficie de passé 2'229'000 km2, seulement 2,15 millions de ... read more
Vue de la ville depuis Kings Park
Reflexion du ciel
La puissance des buildings...

Oceania » New Zealand March 10th 2011

Vous trouverez sur ce post une série de clichés de la faune et de la flore que nous n’avons pas intégrés dans notre précédente narration. Le grand absent ici est bien entendu ce cher kiwi, symbole de la Nouvelle-Zélande ! En effet, ne cautionnant pas les zoos et autres établissements pénitenciers pour animaux, nous avions dans l’idée d’en apercevoir en liberté. Notre escapade sur « Mokoia » dans l’île nord nous a juste permis de voir une série d’herbes folles s’agiter sans visibilité claire. Bon, il faut dire aussi que la bête préfère les sorties nocturnes donc PAS SIMPLE :o). Voilà donc, rien que pour vos yeux, ces dernières images de Nouvelle-Zélande. ... read more
Perles de pluie
Curiosité florale
Couple de lions de mer

Oceania » New Zealand » South Island » Canterbury Plains March 10th 2011

Après notre dure épopée à Kaikoura, nous avons définitivement quitté les côtes du Pacifique (jusqu’à la prochaine fois, sans doute en Australie :o)) pour nous ressourcer une petite nuit à Hanmer Springs. Cette station de 740 habitants, placée dans le creux d’une montagne, abrite en fait des sources naturelles d’eau chaude sortant de terre à plus de 70° C ! Des bains et piscines chaudes, soufrée à cœur (mmmmh un petit souvenir de Rotorua !), ont bien évidemment vu le jour ici, première et principale attraction du village. Il n’y aura pas de photos de notre baignade relaxante, images censurées. :o) Mais nous vous garantissons que ce fût un agréable moment ! Puis enfin, nous atteignons le lendemain notre dernière demeure (ou presque !) en Nouvelle-Zélande : Methven. Ce village de 1400 habitants, situé dans les ... read more
Sur la route de Methven
Lever de soleil en partant de Methven
Sur la route d'Edoras : bons cailloux

Oceania » New Zealand » South Island » Kaikoura March 4th 2011

C’est par un temps mitigé que nous quittons définitivement le sud de l’île pour rejoindre « Les Plateaux du Centre ». Sur la route, à une centaine de kilomètres au nord de Dunedin, nous faisons un bref arrêt aux Moeraki Boulders : formation géologique sphérique bien étrange. Ces concrétions se sont formées il y a 60 millions d’année. Ce sont à la base des débris de coquillages et de végétaux couplés à un minéral appelé « calcite » qui forment au fil de millions d’années cette curiosité de la nature. Après avoir déplacé un peu de « caillasse » non sans peine, nous quittons la SH1 (LA route principale) pour une traversée des plaines du centre. À l’honneur, soleil (oui oui enfin), miouze à fond, fenêtres ouvertes, route déserte et splendides paysages rappelant les Southern Lakes ... read more
Mt Cook et son Tasman Glacier
Plongeon !
Lever de soleil à Kaikoura

Tot: 0.096s; Tpl: 0.008s; cc: 14; qc: 64; dbt: 0.0624s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb