Page 6 of RoseandBen Travel Blog Posts

Oceania » New Zealand » South Island » Dunedin March 1st 2011

Après notre escapade sauvage et nature, nous revoilà dans l’Otago, où nous allons reprendre contact quelques jours avec la vie citadine. Pour cela, nous débarquons à Dunedin, capitale de la région de l’Otago et seconde ville de l’île du Sud (après Christchurch). Cette charmante cité de 115'000 habitants séduit très vite grâce à son atmosphère écossaise fortement marquée ! Et ce n’est pas qu’une impression : déjà son nom : Dunedin. Il s’agit en fait de la version gaélique du nom « Edimburgh », aucun doute, ils sont passés par là ! Ensuite, plusieurs noms de rues sont directement liés à l’Ecosse (la majorité porte des noms de rivières ou de lieux écossais). Puis, plus aucun doute lorsque nous croisons plusieurs types en kilt en train de jouer de la cornemuse dans la rue ! … ... read more
Baldwin Street : ça grimpe sec !
Santé !
Sur la route de l'Otage Peninsula

Oceania » New Zealand » South Island » Otago » Catlins February 27th 2011

Quittant la région des fjords, nous nous dirigeons à nouveau en direction des côtes, sous un temps pluvieux qui va nous accompagner en tout cas une bonne semaine malheureusement. Nous plongeons donc totalement dans la région du Southland, allant presque jusqu’à sa pointe. En effet, nous faisons une halte à Invercargill, une ville de 50'000 habitants, rien de bien spécial dans le coin, surtout sous la pluie. Mais depuis là, nous allons atteindre le village (industriel) de Bluff, qui symbolise pour beaucoup de Kiwis le bout du monde. En effet, la route principale qui part du Cape Reinga, tout au nord de l’île du nord (vous vous rappelez, le cap où le Pacifique et la Mer de Tasman se croisent) se termine en ce point, 2200 km plus au sud. En fait, ce n’est pas vraiment ... read more
Bluff : le pôle sud n'est pas loin...
On nous épie, à moins que ce soit l'inverse...
Surat Bay, où on a dormi

Oceania » New Zealand » South Island » Milford Sound February 24th 2011

En quittant le plateau central, nous nous somme dirigés dans la région la plus au sud du pays, le Southland. Cette région, qui s’étend sur plus de 32'000 km2, est surtout connue pour son parc national, le plus grand du pays : le Fiordland National Park. Cette région est extrêmement sauvage et présente un paysage particulier, modelé par diverses périodes de glaciation et creusée par 14 fjords, falaises, cascades… L’intérieur du parc est quasiment impénétrable pour l’homme, la zone étant occupée par des énormes forêts denses. C’est une région bien sauvage, hostile, avec un climat rude, des précipitations quasi permanentes, de la neige en hiver et la maison principale de nos amies les sandflies ! Mais cette fois, on sera armés ! Tout cela aura quand même valu au parc d’être inscrit au patrimoine mondial de ... read more
Te Anau-Milford Sound : on longe le Fiordland National Park, ici à gauche
Stirling Falls, ça mouille !
Otaries en expo

Oceania » New Zealand » South Island » Otago February 23rd 2011

Après s’être remis de notre trace sur la glace, nous voici quittant momentanément les côtes pour se plonger un peu dans le centre de l’île ! Sans le savoir, pour rallier notre prochaine destination, nous allons emprunter la plus belle route que nous avons faite jusqu’à présent ! Il s’agit de la route entre Haast, petit village vraiment…. minuscule, à peine 200 habitants, et Wanaka, ville du centre sud, située sur les bords du lac du même nom. Sur cette route, pas de village, pas de station essence, donc faut prévoir le coup avant ses 150 km. Il s’agit là de la plus récente des routes reliant l’est et l’ouest de l’île. Elle culmine à 563m, lors du passage du Haast Pass. Passant entre deux vallées glaciaires et rejoignant encore (il y en a 14 dans ... read more
Haast-Wanaka :une des innombrables cascades du coin
Sur la route entre Haast et Wanaka
Arrowtown : où est Clint ?

Oceania » New Zealand » South Island » West Coast February 18th 2011

C’est totalement conquis et transis par la beauté de l’Abel Tasman Park que nous reprenons la route en début de matinée. Rose prend en main avec aisance notre nouveau bolide et une fois de plus, l’asphalte nous déroule son tapis grisâtre sous un soleil de plomb. Notre étape du jour passe entre 2 parcs nationaux : Kahurangi National Park et Nelson Lakes National Park. Comme pressenti, les paysages y sont très beaux et sauvages. La route est taillée à travers d’énormes forêts luxuriantes de forte densité… et au milieu coule une rivière (pas de Brad Pitt par contre). Avant de prendre nos quartiers à Punakaiki, notre refuge pour deux jours, nous décidons d’aller observer une colonie sauvage d’otaries. Et là, boum ! La claque (la bonne, pas celle du vendredi soir) en arrivant sur la côte ... read more
Notre case au coeur du bush
De là à voir des crêpes... !
My name is Josef, FRANZ JOSEF

Nous voici donc attaquant la route avec notre Mazda prête à tout, cap sur l’OUEST ! Objectif : Abel Tasman National Park, via Nelson, une petite ville sur la route, plaquée à l’océan. Distance : 194 km. Lieu choisi pour le repos des guerriers : Motueka. La première grande trace au volant de la nouvelle voiture a été parfaite : belle journée, belles routes, beaux paysages, conduite agréable. L’arrivée à Nelson est déjà fort appréciée, par la beauté des paysages de la côte. Et ce n’est que le début, mais on ne le sait pas encore… Nous nous attendions à l’exclamation devant les paysages de l’Abel Tasman Park, après avoir vu plusieurs photos ou posters du lieu précédemment mais au moment des faits, le choc a tout de même été de taille ! Les couleurs qui ... read more
Le rêve !
Le grand départ approche...
Tonga Island : le cri de la bête (otarie!) !

Oceania » New Zealand » South Island » Marlborough February 12th 2011

Après s’être donc fait chasser de Wellington, nous voici abordant les côtes de l’Ile Sud ou dans la langue maorie, Te Waka a Maui (la pirogue de Maui). Je vous épargne le détail de la mythologie au sujet des îles et de leur origine mais l’île sud est aurait été une pirogue, celle de Maui et l’île nord un poisson. Une autre appellation possible est celle que les habitants de l’île sud ont également donné très humblement à leur territoire : le « Mainland », la Terre Principale… L’île sud, 150'000 km2 (contre 114'000 pour celle du nord), est bien moins peuplée que l’île nord. En effet, seulement un quart de la population néo-zélandaise habite le Mainland, ce qui représente en moyenne 6 habitants au km2 !!! Ça promet de nombreuses rencontres en chemin … L’île ... read more
Quelles jolies couleurs !
Bord de mer de Picton
Notre backpacker, sur sa colline

Oceania » New Zealand » North Island » Wellington February 7th 2011

Nous voici arrivés dans la capitale néo-zélandaise : seulement 195'000 habitants confinés dans une ville en forme d’amphithéâtre, placardée tout autour de la crique s’appelant Lambton Harbour. La ville est en grande partie en pente, seul le bord de mer et les rues avoisinantes sont à plat. D’où la présence de nombreux funiculaires dans divers recoins de la cité (la ville détient même le record du monde du nombre de funiculaires privés, passé 400 !). La ville a comme surnom « Windy Welli », Welli la Venteuse, car ici ça ne rigole pas ! Les courants s’engouffrent dans le détroit de Cook (séparant les deux îles néo-zélandaises) pour venir finir leur course dans la petite crique de Wellington, c’est-à-dire en plein sur la ville ! Le vent y est donc quasi constant, avec des rafales déjà ... read more
Port et centre de Wellington, vu depuis Mt Victoria
Le Parlement, première partie
Le Parlement, deuxième partie

Oceania » New Zealand » North Island » Napier February 7th 2011

Nos narines ayant fait le plein d’odeur d’œufs pourris durant presqu’une semaine, nous quittons la sulfureuse Rotorua pour la côte EST. Les œufs au petit déjeuner vont vite être remplacés par des toasts et du miel ! L’excellente route, le soleil de plomb et les merveilleux paysages traversés font de cette journée « trace » un vrai bonheur. Les roches volcaniques et denses forêts laissent peu à peu place à de verts pâturages, puis à de très belles plaines et collines légèrement arides, signe que ça tape par ici ! Nous entrons donc dans l’Hawke’s Bay, région réputée pour son terroir d’exception ! En tant que fidèles adeptes des produits du terroir valaisan, cette escale est naturellement un passage obligé et également l’occasion de changer d’odeur. Napier : ville de l’Art Déco Notre point de chute ... read more
Art Déco Napier
Sicilienne au sommet de son pic
Miam miam !

Le plateau central de l’île nord est également riche en événements cinématographiques. En effet, c’est ici que certaines scènes du Seigneur des Anneaux ont été tournées. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet évènement planétaire du 7ème art (Arg ! J’ose espérer que ce ne soit pas le cas) -> go Wikipédia ! Hobbitebourg Notre premier contact avec nos cousins aux grands pieds velus a été la visite d’Hobbitebourg. Peter Jackson, réalisateur de la trilogie, a eu dans sa folie des grandeurs, la fabuleuse idée de reconstituer en grandeur nature le village des Hobbits. C’est donc au environ de Matamata, petit bled fermier de 32’000 habitants, que nous sommes allés guetter la paisible vie des fumeurs d’herbes à pipes… Nous pouvons déjà vous dire que rien n’a changé à Hobbitebourg : Sam cultive toujours sa terre ... read more
Welcome to Hobbiton !
Plus que qqes km avant de détruire l'Anneau, mon préccccieuxxx...na.....
Taranaki Falls : le challenge est lancé !

Tot: 0.283s; Tpl: 0.008s; cc: 21; qc: 125; dbt: 0.1555s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.5mb