Martin Gagnon

FlyingBean

Ordinary man on an extraordinary trip in Ecuador with 3 friends of mine.

C'est sous une température clémente de moins 30 degrés celcius que je fait mes bagages. Désolé peuple québécois mais l'Équateur m'appelle et je crois que je vais accepter.

Visited Countries Map

South America » Ecuador March 14th 2005

Nous voilà donc arrivés à la fin du voyage. 45 jours déjà et nous ne cessons de nous dire que définitivement ils nous faut revenir en Équateur. Voici donc des images de l'Amazonie où nous nous sommes rendus accompagnés d'un guide natif du pueblito où nous passâmes 3 jours.... read more
L'Amazonie
Perroquet
Papillon

South America » Ecuador March 3rd 2005

DAutres photos mais cette fois ci de Ayampe. Petit pueblito localisé à environ 30 minutes de Montanita. Havre de paix et de relaxation, souhaitons que les touristes de MOntanita nY débordent pas un jour pour envahir la plage.... read more
Un oiseau WOW!!
Vue de notre casa
Vue de la plage

South America » Ecuador March 2nd 2005

Salut tout le monde, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais lÉquateur étant ce quIl est, internet nEst pas toujours disponible et parfois ridiculement lent. Alors, après notre périple de SanVicente et mes troubles intestinaux, nous nous sommes rendus sur la côte ouest direction pacifique. Premier arrêt, Montanita. Petit village sur le bord de lEau, royaume du surf, du kayak de mer, de la fiesta et de la vie nocturne. Disons simplement que moi et Jack avons entretenus notre champion durant 4 nuits consécutives et en avons profité pour entraîner avec nous un tchèque du nom de Roman qui ma fois avait lui aussi de la graine de champion. Donc, depuis le dernier message nous sommes a la playa et profitons du soleil à plein. Tranquilo comme disait Don Cuatro. Alors comme ... read more
Les ruines de Ingapirca
Montanita

South America February 13th 2005

Salut tout le monde, comme prévu nous sommes allés dans la jungle pour faire du travail volontaire. Nous avions deux projets soit le premier de prendre des photos du village, des gens, des moyens de subsistances etc. et le second était de receuillir lHistoire et mythes du village par le biais de dessins par les enfants. Mission accomplie même que nous en avons profités pour donner des petits cours dAnglais. SanVincente(el pueblito dans la jungle)... Départ de RioBamba dans un bus voyageur standard. Après environ 1heure disparait lAsphalte et cEst le début de la végétation et des pueblitos. On entre ensuite dans le parc national de sangay et on sEnfonce, on sEnfonce et on sEnfonce. Le bus arrête en plein milieu de nul part et on se regarde..."Cé tu ici?" "Je sais pas!?" Et cEst là ... read more
Vue du Nariz
Le carnaval de RioBamba

South America » Ecuador » Centre » Riobamba February 8th 2005

Salut tout le monde, suite au dernier petit message je crois que je me dois de vous donner plus de details. Nous sommes a RioBamba depuis maintenat 3 jours. Et oui... Alors, je tiens tout dAbord à mentioner que la bière ici ne coute pas plus cher quA Quito et quElle est toujours aussi bonne. Ceci est le petit appendice de mon courriel pour le Club des Champions. Ne vous en faite pas!! On garde la forme. Plus sérieusement, RioBamba est une jolie ville remplie encore une fois de gens sympathiques et souriant. Depuis notre départ de Quito cest le Carnival dans tout lÉquateur. Carnival qui dure en moyenne deux semaines et qui, groso modo, consiste à déambuler dans les rues et lancer des bambas, de la farine, des oeufs et du truc qui pue en ... read more

South America » Ecuador » North » Quito February 5th 2005

Salut tout le monde, quoi que que Quito soit tres agreable, cest avec une sale gueule de bois(a 3 piasses le 26 onces ca fesse en criss) que nous partons pour un trip de 6 heures de bus pour riobamba. APres, lles andes pour une semaine et ñe pagne en cuir et bien sur les bottes deau pour ne pas se faire mordre par les serpents. HEHE... A plus et vous naurez pas de nouvelles dici une semaine ou deux... read more

South America » Ecuador » North » Quito February 4th 2005

Bon et bien nous voila rendus a la veille de notre depart pour Rio Bamba. Apres une semaine a Quito, nous quittons enfin la jingle urbaine pour un tout autre environnement: Les Andes! Nous allons passer trois ou quatre jour a vivre le carnaval de Guamote apres avoir pris El nariz del diablo. Petit train aux abord de canyons et de montagnes dont la particularite est de voyager sur le toit. Apres le petit carnaval nous nous rendons dans un endroit dont joublie le nom mais nous serons les premiers touristes a y mettre les pieds. He oui!!! Notre petite semaine avecf la population locale sera de recuillir les contes et mythologie de ce petit village matriarcal et de trouver des endroits fantastiques pour les prochains touristes qui sy rendront. Ce tit pas beau ca... Bon ... read more
Le match
La foule

South America » Ecuador » North » Quito February 3rd 2005

Salut voici les photos promises!!!... read more
Petit Ron dans le parc
Vue de notre terrasses sur le toit.
Contraste urbain

South America » Ecuador » North » Quito February 3rd 2005

Bon, par où commencer... Quito, jungle urbaine caracterisee par ses nombreux sourires, ses femmes sexys, les vendeurs de peanuts, de lunettes, de cigarettes, de cossins, de legumes et tout ce que l;esprit peut simaginer. On est ici depuis presqune semaine et les cours despagnol vont bon train. Dans la matinee, je me tape 45 minutes de marche pour me rendre a la escuela ou je donne des petits cours danglais et 1 heure pour revenir. Pourquoi et bien cest simple: pour y aller je descend une montagne, traverse un petit Rio et monte une autre montagne. En revenant je redescend la montagne et remonte par le cote abrupte. Je peux vous dire que cest un excellent exercice a faire a 7h00 le matin en plus de laltitude qui vous coupe le souffle. Les enfants sont sublimes, ... read more

South America » Ecuador » North » Quito January 30th 2005

Salut tout le monde, petit message pour vous dire que tout va bien numero uno. Quito est une ville remplis de gens sympatiques et souriants. Il fait chaud, on est bien et par le plus heureux des hasards nous avonns trouve Maximillio. Responsable de Equotrakers cest par lui que nous prenons nos cours despagnol, cest par lui que nous avons un splendide appartemente plein centre ville de Quito(sixiéme etage avec vue incroyable)et cest aussi gràce á lui et un hasard incroyable que nous partons la semaine prochaine faire du benevolat dans un petit village en plein coeur de la foret equatorienne. Cest tout. je vais arroser des gens qui passent en bycicle avec mon super pistol charge á bloc. Ici c;est le carnaval de la aqua. HE!HE! A plus et les photos viendront plus tard. ... read more

Tot: 0.137s; Tpl: 0.006s; cc: 9; qc: 87; dbt: 0.0803s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb