Amazonie

Ecuador's flag
South America » Ecuador
March 14th 2005
Published: March 14th 2005

Nous voilà donc arrivés à la fin du voyage. 45 jours déjà et nous ne cessons de nous dire que définitivement ils nous faut revenir en Équateur. Voici donc des images de l'Amazonie où nous nous sommes rendus accompagnés d'un guide natif du pueblito où nous passâmes 3 jours.

Indien typiqueIndien typique
Indien typique

Le premier indien que nous avons rencontré le long du rio. On le voit ici avec une de ses multiples prises. Contrairement à nous qui pêchons à la ligne, notre ami lui pêche avec rien de moins que de la dynamite.
L'AmazonieL'Amazonie
L'Amazonie

Quoi dire de plus que increible. La jungle à perte de vue.
PerroquetPerroquet
Perroquet

Une petite femelle perroquet qui aimait bien déjeuner avec nous.
PapillonPapillon
Papillon

Petit papillon typique de ce coin de pays d'une envergure d'environ 12 centimètres.
Habit typiqueHabit typique
Habit typique

Ici vous pouvez nous admirer dans un habit typique de carnaval. La classe quoi.
TatooTatoo
Tatoo

Jack se faisant tatouer par une indienne.
TransportTransport
Transport

Moyen le plus simple poue se rendre au village. Un petit canoe gosser avec un tronc d'arbre et une machette.
L'arrivéeL'arrivée
L'arrivée

Voilà un apperçu du pueblito.
Oiseau de compagnieOiseau de compagnie
Oiseau de compagnie

Un rapace de compagnie du village. Après avoir mangé des poulets, des chats et attaqué un chien, les gens du village en sont venus à la conclusion que la domestication était impossible.
Déjeuner classiqueDéjeuner classique
Déjeuner classique

Des fourmnis reines vivantes ou cuites sont une excellente source de protéines et un classique pour le déjeuner
CascadeCascade
Cascade

Après un bon déjeuner, une petite marche en forêt très humide, quoi de mieux que de se baigner dans une piscina natural.
CigaleCigale
Cigale

C'est elle et les milliers d'autres comme elle qui font partie de la grande symphonie musicale de la jungle. Prenez le temps d'écouter...
OtavaloOtavalo
Otavalo

Le grand marché du samedi d'Otavalo. Une rue achalandée parmis tant d'autres.
Panorama d'OtavaloPanorama d'Otavalo
Panorama d'Otavalo

La vue que moi et Jack avons eut pendant 16 kilomètres de descente en vélo de montagne dans la cours arrière d'Otavalo.
Les champions en byciclette.Les champions en byciclette.
Les champions en byciclette.

À 3000 mètres et plus d'altitude. Y'a pas de remède pour le manque d'oxygène excepté les feuilles de coca.

12th December 2005

Je trouve vos Photos magnifiques, elles me donnent encore plus envie d'aller en Amazonie voir le poumon de la terre. J'aurai aimé savoir vos démarche pour partir ainsi que vos contact là bas(guide,..). J'espére bientot avoir votre réponse.
3rd May 2006

ce n'est pas une mode,c'est l'avenir de l'humanité
bonjour, vos photos sont extraordinaires,et donne un petit aprérçus de ce que va rater nos enfants si la déforestation continuait. si certain trouve aujourd'hui que s'occuper de l'amazonie entre dans l'effet mode ils se trompent,33 % de l'avenir de la terre dépant de la sauvegarde de cette foret,car elle contitue le tier du patrimoine forestier,nécessaire pour notre survie. alors avec chaque chaise en bois brésilin, on diminue l'espérence de vie de la terre d'un jour.
31st May 2010

est ce que ses bo la bas parceque on fais un mesposer desu alors jatten votre reponse

Tot: 0.222s; Tpl: 0.014s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0526s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb