RioBamba...

South America » Ecuador » Centre » Riobamba
February 8th 2005
Published: February 8th 2005

Salut tout le monde,

suite au dernier petit message je crois que je me dois de vous donner plus de details. Nous sommes a RioBamba depuis maintenat 3 jours. Et oui...

Alors, je tiens tout dAbord à mentioner que la bière ici ne coute pas plus cher quA Quito et quElle est toujours aussi bonne. Ceci est le petit appendice de mon courriel pour le Club des Champions. Ne vous en faite pas!! On garde la forme.

Plus sérieusement, RioBamba est une jolie ville remplie encore une fois de gens sympathiques et souriant. Depuis notre départ de Quito cest le Carnival dans tout lÉquateur. Carnival qui dure en moyenne deux semaines et qui, groso modo, consiste à déambuler dans les rues et lancer des bambas, de la farine, des oeufs et du truc qui pue en spray. De RioBamba, nous avons pris un tout petit bus pour Guamote, petite ville bien connue ici pour son carnaval traditionnel. En gros, pleins de villages se réunissent et font une parade avec chants,costumes et dansent traditionnels. Très beau à voir, dans la mesure où lOn est capable de voir puisque Guamote est le nec plus ultra de lEnfarinage, des oeufs et des bambas. Sérieusement ça abuse vraiment. Assez pour ne pas emmener son appareil photos.
Bien sur la parade nEst quUne journée sur deux semaines. On a manqué les gars chauds qui défient le taureau dans lArène, le sacrifice de la vache, les beuveries nocturnes, le concours de la reine et du roi du carnaval et jEn passe.

Finalement, si tout va bien, car nous avons eut des légers problèmes de transport pour notre petit village dans la jungle(le système de transport est loin dÈtre muy perfecto comme disait lAutre), nous devrions partir demain pour passer une semaine dans un village de 100 habitants et vivre avec eux une semaine. Le village sAppelle Soniac et il se trouve dans les Andes, dans un parc national reconnu par lUnesco comme patrimoine mondial.

CEst tout. JEspère vraiment ne pas récrire avant un petit bout car la jungle mAppele. JAi vraiment hâte de mettre mon pagne...

Tot: 0.167s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 57; dbt: 0.0929s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb