Stephane Didierjean

Flechter

France

Asia » Japan » Tokyo » Harajuku September 30th 2013

Hier dernier jour sur Tokyo, au programme quartier Harajuku, jardin Yoyogu, quartier odaiba et pour finir super restaurant Ninja. Une dernière journée bien rempli, le restaurant Ninja était tout simplement excellent, très bonne cuisine, serveurs très sympa dont une qui parlait Français (6 mois d'étude à Dijon) et en plus des tours de magie entre les plats en close up, trop fort les magiciens Ninja, ça change de Magax. Cette fois c'est terminé, retour à la vie réel mercredi, les Japonais sont vraiment adorable et le Japon tout simplement exceptionnel, un voyage à faire assurément, mais mieux vaut éviter les Typhons :)... read more
procession
LA boutique cosplay par excellence
Yoyogi park

Asia » Japan » Nara » Nara September 28th 2013

Nara est très sympa, toujours sous un grand soleil. Au programme visite de quelques temples, et balade dans des parcs, qui sont également rempli de biches et de faons, on peut acheter à manger pour les nourris, certains touristes se font d'ailleurs limite déborder par la voracité de ces animaux et partent en criant, très marrant. Nous avons pu également assister à une démonstration d'un art martial obscure, qui consiste à se battre avec de grands battons représentant à première vue des hallebardes. On est pas resté jusqu’au bout, pas d'ombre, et on cuisait au soleil. Pour finir encore un bon restaurant, avec une délicieuse omelette okonomyaki. Demain dernier jour, nous remontons sur Tokyo avant de prendre l'avion le lendemain, pas de typhon de prévue normalement cette fois nous allons donc être obligé de rentrer en ... read more
japon 004
Attaque de biche
demonstration de baton

Asia » Japan » Okayama » Okayama September 27th 2013

Voici les photos d'Okayama, très jolie petite ville qui permet de rayonner dans différents endroits, nous avons fait un petit tour à Kurashiki, ainsi qu'à Himeji. Malheureusement le château d'Himeji était en rénovation et donc caché par un échafaudage, dommage car le jardin en lui même était déjà très joli. Okayama possède également un très joli château ainsi qu'un jardin non moins magnifique. Les températures ce sont un peut rafraichies, mais cela reste encore agréable, dans les 25°C, et toujours pas une goutte de pluie. Demain départ pour Nara, dernière étape de notre périple avant Tokyo et le départ pour la France, le retour à la vie normal va être rude ...... read more
temple de Kursshiki
japon 014
tatami

Asia » Japan » Hiroshima » Miyajima September 26th 2013

Donc comme je le présentais, pas de wifi à Miyajima, j'écris donc ce poste de l’hôtel d'okayama. Nous sommes donc aller de kyoto à Miyajima en faisant un bref arrêt à Hiroshima. Miyajima est vraiment magnifique, chose étonnante, des biches et des cerfs se promènent dans le village sans avoir aucunement peur des touristes ou des habitants, assez incroyable. Nous avons fait une balade de 5 ou 6 kms dans la montagne, 530 m de dénivelés quand même et surtout un nombre incalculable de marches, éprouvant pour les mollets et les cuisses, surtout dans la chaleur et l'humidité, mais très jolie balade. Nous n'avons malheureusement pas vue de singe, mais j'ai tout de même aperçu un serpent, de petite taille mais quand même. Quelques photos, cette ile est le paradis des photographes ! Demain des photos ... read more
jardin hiroshima
japon 019
japon 022

Asia » Japan » Kyoto » Kyoto September 23rd 2013

Encore une superbe journée toujours avec le beau temps et la chaleur, pas moins de 30°C. Au programme visite de 2 temples seulement, mais le premier consistait en une grande balade et le deuxième était un peut loin. Il faut dire que les temples ferment tôt, 17h maxi, difficile d'en faire d'avantage. Ce soit nous avons manger d'en un super restaurant près de notre maison: Omen, vraiment délicieux, mais assis sur des tatamis, je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour rester assis par terre comme ça pendant des heures... Demain direction Myajima en passant par Hiroshima, pas sur d'avoir le wifi dans le petit hôtel que nous avons trouvé, surtout que vue le faible prix de la chambre, nous ne savons vraiment pas sur quoi nous allons tomber :) Place aux photos... read more
Renard
japon 006
japon 007

Asia » Japan » Kyoto » Kyoto September 22nd 2013

Ce fut une journée temple, et pas mal de marche, 10 kms au total, au programme parcours de la voie philosophique qui est un chemin qui longe un petit ruisseau avec pas mal de temple autours, notamment le temple ginkatuchi qui avait tout simplement un jardin magnifique, un des plus beau que j'ai vue. Par contre dommage, le typhon à laissé des traces et quelques temples étaient fermés pour réparation. Beaucoup de photos cette fois, il faut dire que nous avons vue de forts jolies choses.... read more
japon 002
temple ginkakuji
japon 009

Asia » Japan » Kyoto » Kyoto September 21st 2013

Aujourd'hui visite d'un marché qui n'a lieu qu'une fois par mois, un temple dans ce marché et le quartier commerçant l'après midi. Les temples et autres monuments fermant tôt, entre 16 et 17h, nous n'avons pas pu en faire d'autres l'après midi. Voici quelques photos, pour le moment nous sommes gâtés par le temps, pas sur que cela continue.... read more
ryokan
une chambre
petie jardin

Asia » Japan » Kyoto » Kyoto September 20th 2013

Aujourd'hui ce fut donc le départ pour Kyoto, 3h de shinkensen, on a eu l'après midi pour visiter un petit peut. Je trouve que le shinkensen est mieux que notre TGV, moins de bruit, on est moins secoué, et surtout beaucoup de place pour les jambes, en fait a chaque fois que le train change de sens, les sièges se retournent automatiquement dans le bon sens, ce qui fait qu'il faut pas mal de place pour les faire pivoter et par conséquent beaucoup de place pour les jambes ! Bonne surprise wifi dans la maison, qui est d'ailleurs très bien, 2 étage juste pour nous avec cuisine, petit jardin, climatisation etc ... très bon rapport qualité prix ! Sinon Kyoto est très différent de Tokyo, on a pas eu le temps de trop visiter car on ... read more
budoken
philippe
station service

Asia » Japan » Tokyo September 19th 2013

j'ai récupéré un câble pour le nouvel appareil, reste à voir si elles sont mieux que sur l'iphone, j’espère au moins un peu. Donc du coup cette fois ls photos du mecredi où nous avons fait le parc nikko un peu au nord de tokyo, on a du prendre une bonne dose de radiation, ainsi que shibuya. Aujourd'hui, les photos du jardin impérial, musée ghibli, tour de tokyo, tour de la mairie de tokoyo ainsi que le quartier de shinjuku. Plus d'informations dans les commentaires des photos, mais Tokyo est décidément une ville formidable et il est impossible de tout voir en si peu de temps. Les Japonais sont d'une gentillesse incroyable et extrêmement serviable, plus d'une fois ils sont venus nous aider à trouver notre chemin alors qu'ont ne faisait que regarder notre plan interloqué, ... read more
temple
petit lac prsè du temple
carpes gloutones

Asia » Japan » Tokyo » Shinjuku September 18th 2013

Suite de nos aventures, je n'ai pas pu poster hier car le wifi de l'hotel était HS. Quelques photos du mardi mais pas rien d'aujourd'hui car je viens d'acheter un appareil photo et il me manque le cable pour les transférer. Mardi super journée au tournoi de Sumo + parc Edo et pour finir akihabara Akiihabar c'était excellent, nous avons fait un immeuble complet remplis de machine de jeux vidéo, 7 étages en tout avec du vieux et du neuf, trop fort. j'ai également acheté un appareil photo pas chère on verra si les photos son meilleurs qu'avec l'Iphone. je mettrais les photos d'aujourd'hui dès que j'aurais récupéré un cable... read more
ueno
allée de cerisiers, très jolie lorsqu'ils ont en fleur
Un temple dans le parc

Tot: 0.158s; Tpl: 0.007s; cc: 12; qc: 90; dbt: 0.1115s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb