Nara

Japan's flag
Asia » Japan » Nara » Nara
September 28th 2013
Published: September 28th 2013

Nara est très sympa, toujours sous un grand soleil.

Au programme visite de quelques temples, et balade dans des parcs, qui sont également rempli de biches et de faons, on peut acheter à manger pour les nourris, certains touristes se font d'ailleurs limite déborder par la voracité de ces animaux et partent en criant, très marrant.

Nous avons pu également assister à une démonstration d'un art martial obscure, qui consiste à se battre avec de grands battons représentant à première vue des hallebardes. On est pas resté jusqu’au bout, pas d'ombre, et on cuisait au soleil.

Pour finir encore un bon restaurant, avec une délicieuse omelette okonomyaki.

Demain dernier jour, nous remontons sur Tokyo avant de prendre l'avion le lendemain, pas de typhon de prévue normalement cette fois nous allons donc être obligé de rentrer en France, nooooonnnnnnnn 😞

daibutsendaibutsen
daibutsen

Plus grand bâtiment en bois du monde, impressionnant.
grand bouda à l'interieurgrand bouda à l'interieur
grand bouda à l'interieur

on se rends pas compte sur cette photo, mais il est immense.
evolution du templeevolution du temple
evolution du temple

à gauche le temple avant sa reconstruction quelques années après.
trou dans un piliertrou dans un pilier
trou dans un pilier

on pouvait essayer de passer dans un trou fait dans un des énorme pilier. On a bien cru qu'il ne passerait pas, donc nous c'était même pas la peine.
festival musique japonaisefestival musique japonaise
festival musique japonaise

c'est à cause d'eux qu'ont a du se replier sur un hôtel chère et assez médiocre cette fois.
temple Kazugatemple Kazuga
temple Kazuga

dédié aux lanternes, 3000 à l’intérieur.
vieille arbrevieille arbre
vieille arbre

plus de 1000 ans quand même
caligraphecaligraphe
caligraphe

impressionnant de rapidité et de dextérité.
panneau de voeuxpanneau de voeux
panneau de voeux

on a pas bien compris la signification des dessins en fait :)

Tot: 0.689s; Tpl: 0.064s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0365s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb