Hong-Kong


Advertisement
Asia
June 30th 2016
Published: June 30th 2016
Edit Blog Post

J'ai failli ne pas y aller, mais les voyageurs rencontrés en chemin étaient unanime : cette ville est à faire. Du coup, j'y suis allé et je n'ai pas été déçu !

Cette ville est moderne, chinoise mais à la sauce occidentale, extrêmement vivante, moins polluée que les villes chinoises que j'ai pu voir et surtout elle offre un eventail de choses à faire large entre vie urbaine, plage et randonnées.

C'est surtout ce dernier aspect qui est extremement agréable à mon sens. Parce que l'on peut dans la même journée profiter des paysages urbains et de l'agitation qui va avec, et d'une randonnée sur un petite ile qui se termine par une baignade a la plage.

Les panoramas urbains sont les plus beaux de ce voyage. On est dans le moderne, le haut, le vaste mais je trouve qu'on ne sent pas étouffé par l'immensité comme dans d'autres villes comme Shanghai ou Tokyo.

Pleins de randonnées à faire, et on peut facilement en trouver certaines qui ne soient pas trop touristiques.

La nourriture est bien, assez variée. J'ai notamment pas mal mangé dans des restaurants qui proposent des soupes de nouilles dans lesquelles on choisit ce que l'on veut (boulettes de viande, raviolis de poisson, andouillette).

Et la vie nocturne très sympa, aussi


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



Tot: 0.129s; Tpl: 0.018s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0593s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb