Guilin - Xing Ping - rizières en terrasse de Longji

Asia » China
June 23rd 2016
Published: June 23rd 2016

Dernière etape en Chine avant Hong Kong, et certainement la plus impressionante en termes de paysages : Guilin et sa région dans le sud de la Chine, un peu au dessus de la frontière avec le Vietnam.

Première destination à partir de Guilin : Xing Ping. C'est un village sympa à côté de la ville de Yangshuo, davantage connue des touristes. La particularité de cet endroit, c'est les paysages de formations karstiques, les collines qui se détachent les uns des autres à perte de vue.
C'est le même type de décor que la baie d'along au Vietnam (raison pour laquelle je vais me permettre de faire l'impasse sur celle-ci d'ailleurs).
C'est très beau, Xing Ping était pas trop touristique et en plus (surtout), j'y suis arrivé par un radeau en bambou, how cool !

Deuxième destination : les rizières en terrasse se Longji.
Des paysages exceptionnels également, parfait pour la randonnée.

Les photos parlent d'elle même !

Tot: 0.103s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0449s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb