Chengdu, pandas et bouddha géant

China's flag
Asia » China » Sichuan » Chengdu
June 13th 2016
Published: June 16th 2016

Chengdu, capitale du Sichuan -à l'ouest de la chine, avant le tibet,n'a pas tellement d'intérêt au niveau de ses bâtiments ou de ses monuments (à part une grosse statue de Mao, si on veut) mais davantage parce que c'est un point de départ pour les excursions au tibet ou à sa frontière, dans les parcs environnants, à Le Shan oùl'on peut voir une des plus grandes statues de bouddha au monde, ou dans le centre de préservation des pandas géants.

J'ai pour ma part fait les pandas et le bouddha géant.

Pandas : très belle expérience. On voit des pandas géant manger du bambou et se chamailler entre eux.
Pour résumer, reprenons l'ensemble des touristes (dont moi) qui s'écrient en coeur "ooh, they are sooo cute !". Cf photos.

Bouddha de Le Shan : très cool aussi, malgré l'affluence de touristes qui créé queue assez importante pour descendre aux pieds de la statue. Il s'agit quand même d'une statue haute de 70 mètres et vieille de 1400 ans.
En plus, après le bouddha, on peut pousser jusqu'à un monastère qui pour le coup ne souffre pas de la présence de trop de touristes.

Tot: 0.156s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 51; dbt: 0.047s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb