Xi'an


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shaanxi » Xi'an
June 9th 2016
Published: June 9th 2016
Edit Blog Post

Après quelques jours de voyage, via Nanjing et Zhenzhou (j'ai ou en profiter pour aller voir le temple Shaolin -un attrape touriste d'ailleurs, c'est effrayant à quel point le tourisme a perverti un lieu sacré et ses pratiques) j'ai fini de relier Huangshan à Xi'an.

Xi'an, capitale de la province du Shaanxi et ville de 8 millions d'habitants, est avant tout connue pour l'armée de soldats en terre cuite, mais heureusement, il y a d'autres choses (mieux) à y faire !

Commençons par les soldats en terre cuite. Découverts en 1974 par des paysans,il s'agit de plusieurs dizaines de milliers de statues à taille humaine. Elles ont été enfouies à proximité de la sépulture de l'empeureur Qin 200 ans avant JC.
Certes, c'est très impressionant de savoir que quelque chose d'aussi monumental a été effectué à cette époque là, mais je ne peux pas m'empêcher d'évoquer une certaine déception liée à la visite du site. C'est cher, plein de touristes et de marchand de statuettes, on voit pas super bien, et puis bon quand on a vu des images de ça un certain nombre fois avant d'y arriver on sait à quoi s'attendre.
Mais peut être que je commence à être difficile ! Certaines personnes trouvent ça exceptionnel (j'en ai pas rencontré beaucoup à avoir cet avis ceci dit).

MAIS, Xi'an a d'autres aspects, beaucoup plus sympas !
Déjà, elle dégage une atmosphère plus agreable que la plupart des grosses villes chinoises, souvent assez stressantes. C'est sans doute du en partie au fait que l'hyper centre est concentré à l'intérieur de l'ancienne muraille de la ville. Donc ça limite l'impression d'immensité.
On est moins devisagé aussi,lorsque l'on est un touriste occidental. surement parce qu'ils sont habitués aux touristes ici.

ET SURTOUT, le quartier musulman, avec la meilleure street food au monde (façon de parler, je n'en suis qu'à mes balbutiements en termes de street food,mais c'était vraiment pas mal). On parle notamment de kebabs sous forme de brochette d'agneau grillé, de burgers chinois, de nouilles froides épicées, et de pas mal de patisseries.

J'allais oublier, on peut faire le tour de la muraille à vélo, ce qui est une expérience plutôt cool (mais attention aux trous dans le dallage).

Teasing : au prochain épisode, des pandas !


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement



Tot: 0.179s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.1194s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb