Huangshan

China's flag
Asia » China » Anhui » Huangshan
May 31st 2016
Published: May 31st 2016

Séjour de 2 jours à Huangshan, la montagne jaune (Shan : montagne, Huang : jaune si on ne m'a pas dit de bêtises).

C'est un des parcs naturels les plus courus de Chine. Mais il n'y a pas que la montagne qui soit intéressante, les villages à côté le sont aussi.
J'ai fait une journée dans le village se Hongcun et une dans la montagne jaune.

Le village de Hongcun est un village ancien, très typique et très joli. Il a même servi de décor pour le film Tigre et Dragon.
Donc visite très agreable, avec une promenade le long des rizières dans la campagne environnante après et une dégustation de thé avant de repartir.

La montagne jaune : beaucoup de marches, beaucoup de touristes et beaucoup de brume, mais ça vaut le coup justement pour le moment où l'on sort du brouillard et que l'on voit les pics immerger d'une mer de brume.
Bonus : nous sommes redescendus par le mauvais chemin, façon d'esquiver les touristes ! (Et de payer un taxi parce qu'arrivés à un endroit pas desservi par les bus, certes)

Tot: 0.113s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 54; dbt: 0.0457s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb