Vietnam (1) : Hanoi et Hoi An


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam » South Central Coast » Da Nang
July 6th 2016
Published: July 8th 2016
Edit Blog Post

Après la Chine : direction le Vietnam. Pour une durée de seulement 15 jours.
Ceci dit, j'ai pu faire un certain nombre de choses en 15 jours. Et pas besoin de se procurer de visa pour cette durée là pour les ressortissants d'un certain nombre de pays dont la France.

La première semaine, 2 destinations : Hanoi (la capitale) et Hoi An à mi distance Nord-Sud et sur le littoral.

Hanoi : c'est sympa parce que ça fait tres authentique j'ai trouvé. Beaucoup de motos, beaucoup de street food, marché de nuit, etc...
Mais bémols : il faisait super chaud, il y a plein de touristes, et c'est assez fatiguant au début (le bruit, le fait de passer son temps à eviter les motos). Et note personelle : les dortoirs ça ne m'avait jamais trop dérangé, mais 30 personnes ça commence à faire beaucoup pour réussir à dormir.

Je retiendrai : la street food (pas que à Hanoi, partout au Vietnam), le palais présidentiel, le musée Ho Chi Minh (on ne peut pas vraiment parler d'objectivité ici, mais c'est quand même intéressant -d'ailleurs, j'y ai appris que Ho Chi Minh a participé à la création du PC français, voila voila)


Additional photos below
Photos: 25, Displayed: 22


Advertisement

Hoi AnHoi An
Hoi An

Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais c'était bon.



18th July 2016
La Renault de Ho Chi Minh

salut Junior à mon avis c'est une 404 Peugeot (pas grave...) sinon si tu rentres avant fin juillet viens déjeuner avec nous ce sera sympa d'échanger stan
18th July 2016
La Renault de Ho Chi Minh

Re :
Salut Stan, Je ne rentre que le 1er Aout au Mans. Sartel est en vacance à ce moment là ? :/ J'esperais aussi vous croiser avant de repartir !

Tot: 0.114s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 48; dbt: 0.0577s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb