Cambodge : Phnom Penh et les temples d'Angkor


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Siem Reap
July 12th 2016
Published: July 29th 2016
Edit Blog Post

Je me suis décidé sur le tard à passer quelques jours au Cambodge. Cela principalement pour aller voir Angkor vat.

Je n'y ai passé que 5 jours, répartis entre Phnom Penh (la capitale) et Siam Reap où se trouvent les temples d'Angkor.

J'ai vraiment bien aimé Phnom Penh. Je trouve que ça ressemble un petit peu à Hanoi dans l'atmosphère, mais en bien plus calme.
Différence notoire : ici les tuk tuk remplacent les motos partout dans les rues.
Parmis les sites d'intérêt, j'ai beaucoup apprécié le palais royal et ses temples, ainsi que le bâtiment du musée national (cf photos).
Mais la visite de S-21 est certainement l'expérience la plus marquante. S-21 était le plus important des centres de détention des Khmers Rouges. Entre 10 000 et 20 000 personnes y ont été détenues et torturées, seulement 9 en seraient sprties vivantes. La visite permet d'appréhender les horeurs commises lorsque Pol Pot était au pouvoir.

Ensuite, Angkor Vat. En fait Angkor Vat est l'un des temples d'un ensemble gigantesque constitué ai XIIIe siècle (si mes souvenirs sont bons). C'etait à l'epoque une ville de plus d'un million d'habitants (peut-être la plus grande du monde à ce moment là). Seuls les temples subsistent, les habitations etaient en bois.
La ville adjacente aux temples est Siam Reap. C'est la base des touristes pour aller visiter le parc historique. Là bas, j'ai logé en couchsurfing (ça veut dire chez qq qui prete un logement, du style canapé, pour quelques nuits) chez un conducteur de tuk tuk local.
Bonne expérience, je n'étais pas le seul couchsurfeur chez lui ce qui m'a permit de rencontrer des gens avec qui aller visiter Angkor. En plus, Sina, nôtre hôte, nous as fait découvrir Siam Reap, ses restaurants et ses bars.

La visite de Angkor a démarré à 5h du matin, apres avoir regardé la France perdre lamentablement la finale de l'Euro face au Portugal (precisons que là bas il était 2h du matin au début du match).


Additional photos below
Photos: 39, Displayed: 23


Advertisement

Siam Reap - Sina, mon guide/couchsurfer et moi avec mon repas. Siam Reap - Sina, mon guide/couchsurfer et moi avec mon repas.
Siam Reap - Sina, mon guide/couchsurfer et moi avec mon repas.

Je précise que le drapeau n'est pas à moi !


Tot: 0.083s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0583s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb