Oulan bator-beijing


Advertisement
Asia
July 11th 2015
Published: July 11th 2015
Edit Blog Post

Beijing le 11.07, jour 137



Ni Hao,





Pourquoi est-ce que j'ai choisi de voyager en 4ème classe... Parce que c'est moins chère?

Le train est plein, il fait une chaleur incroyable la dedans!

Je voyage donc de nuit dans un train à couchette, mais la 4ème (ou 3ème) a cette spécificité: il y une couchette pour 3 personnes.

Je me rend compte que ma definition de confort a été quelque peu revu a la baisse:

N'ayant plus un sous sur moi, mon diner se composera d'une saucisse frit, j'ai soif, il fait chaud mais je n'ai plus d'eau. Un thé en sachet mongol me semblera excquis!

Voilà mon tour de dormir (on se partage tour a tour un lit). Enfin le lit le plus dur qui soit, assez êtroit, je peux pas m'allonger entièrement ni bouger, je n'ai ni drap ni oreiller. La fenêtre ouverte me crache à la figure le vent des steppes mais je m'endors repu considérement ma nouvelle couche plutôt agréable!



Arrivé de bon matin à Zamiin-uud, il me faudra 3 bonnes heures pour passer la frontière, excité quand à ma nouvelle destination. Un dernier regard vers la mongolie sauvage avant de penetrer l'empire du milieu!



C'est calme, première impression en chine. Loin du klaxon incessant des conducteurs mongol, il faut faire face à un nouveau danger: les légions de mobilettes/scooter électrique chinois que l'on entend pas arriver!



Je suis completement paummé aussi, j'ai presque l'impression que je parlais mongol avant, face aux hieroglyphes chinois, impossible de lire un quelconque panneau!

Finalement je trouve des petits jeunes pour m'emmener a la gare routière sur leur scooter électrique mais quelle épreuve: 30mn pour leur faire comprendre que non, je voulais pas prendre le train! (Et même quand ils appellent leur unique pote qui parlait bien anglais; dialogue de sourd):

"-tu veux prendre le train pour aller a beijing?

-non je veux prendre le bus.

-donc je résume, tu veux prendre le train?

-je veux pas prendre le train, no train, no train, pas de train, je veux prendre le bus, le BUS!

-mon ami peut t'emmener a la gare ferroviere su tu veux?



Aaaah!"



Finalement on se comprend, et c'est parti pour 15h de bus couchettes. J'ai dis que les lits était etroit dans le train mongol? Je retire, 48couchettes dans le bus, au moins y'a des barrière ce coup-ci mais faudrai pas être gros. C'est ridiculement minuscule!

Arrivé dans cette fameuse capitale, brouillard, il est 5h dumat'. Le brouillard ne se levera pas, merci la pollution. On ne voit ni a 500m, ni le ciel, sans parler du soleil. Tout les horizons sont gris!

Suite de hasard, je rererencontre une coréenne francophone croisé a la frontière! Après la 3ème rencontre en 20h on se décide à faire route commune vers notre auberge, la communication avec les chinois s'avère une grande parti de plaisir, il nous faudra 1h pour trouver le métro!





A bientôt sur la route!

Advertisement



20th July 2015

J'aime beaucoup tes descriptions de conversations, ça me rappelle de bons souvenirs, et ça me fait beaucoup rire !

Tot: 0.284s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 43; dbt: 0.0599s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb