A la rencontre de pekin


Advertisement
China's flag
Asia » China
July 13th 2015
Published: July 13th 2015
Edit Blog Post

Beijng le 13.07, jour 139



Annie,



Alors beijing a quoi ça ressemble?

Il fait chaud et pollué, quoi qu'apparement en ce moment "c'est rien"! Tu transpire comme un porc et tu sors pas de l'aprem en gros!

Ca commence par une visite culinaire, avec Eunji (la coréenne rencontré plus tôt), on ecume les "restau" de la rue! Il faudrai des mois pour tout gouter, y'a plein de truc bon, et des moins bon aussi! Ils font des "galettes" epicé super bonne mais leur oeufs centenaire m'ont donné la gerbe! Sinon la plupart du temps je sais pas trop ce que je mange.



La cité interdite, ça vaut le detour certe, mais il y avait tellement de monde et de touristes chinois que ça en devenait insupprtable! Certains d'entre eux venait se prendre en photo avec moi, parait-il que je suis exotique ici.



Ici tout est différent et le plus drôle, si vous savez pas quoi faire en chine, c'est de s'asseoir et de regarder passer les gens. Leurs habits surtout, souvent avec des messages qu'ils ne comprennent pas (tout du moins je l'espère) du genre:

Une petite fille avec un t-shirt sur l'alcoolisme, "Je Rarle francais", "everything is beautiful but beautiful is not everything", et j'en passe des meilleurs !

Mon préféré restera cette ado' avec ecris en gros sur son t-shirt: "chiot aimable".



Puis après quelque jours je me dirige vers cette grande muraille dont on parle tant!

Voulant éviter les sites touristiques, je m'en vais vers un petit village d'où je peux rejoindre une partie non rénonvée du mur. C'est pas facile d'accès, je galère a trouver où commence la rando et je galère encore plus a rester sur le bon sentier, très mal balisé. Il fait chaud, moite, je suis dans la montagne/jungle chinoise, stupide que je suis j'ai encore fait la même connerie de prendre un sac mille fois trop lourd! C'est 3h de rando et d'escalade, ça fait que monter, j'en chie et je transpire assez pour abreuver l'Afrique pendant des mois!

Enfin j'arrive en haut quand j'allais deseperer, enfin cette muraille! C'est plus qu'impressionnant en haut de ces montagnes, dans la forêt. J'essors mon t-shirt, et je partage un repas frugale avec quelques chinois qui campait là avant de me diriger vers une tour de guet où passer la nuit.

Je pensais ma journée finit quand ici, au milieu de nulle part deboule 5 randonneurs, 3 français! Ils s'étaient perdu, ils avaient plus d'eau, bref un peu a bout! Pour le coup mes 5 litres d'eau furent utils, et échange de bons procédes ils m'offrent le vins et le pastis! Si on m'avait dit que je boirais un p´tit jaune sur la grande muraille de chine j'y aurais pas cru! Comble du bonheur ils avaient aussi de vrai pain, ça faisait des mois que j'en avais pas mangé.



Le lendemain je continue donc la rando sur le mur avec Violeta, Toussaint, Simon, Timothé et Camille! Le cadre est juste magnifique, par endroit le mur tombe un peu en ruine et la nature reprend ses droits. J'ai encore bien souffert de mon sac inutilement surchargé, surtout quand il fallait escalader. Et puis il y a par endroit des espèces de racketteur; des villageois qui attendent a côté d'une échelle et si tu as le malheur de l'emprunter ils te font payer. La première fois tu te fais avoir, après tu escalade à côté de l'échelle, mais ils vont parfois jusqu'à mettre des barbelés autour pour t'obliger a prendre leur putains d'échelle! Si ce n'est eux la rando fut fabuleuse! Ça fait du bien de s'éloigner des foules et de la pollution.





A bientôt sur la route!

Advertisement



Tot: 0.325s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.048s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb