Pekin - Octobre 2009

Asia
November 2nd 2009
Published: November 2nd 2009

Muraille de Chine - site de Simatai Muraille de Chine - site de Simatai Muraille de Chine - site de Simatai

C'est l'un des sites les plus sauvages et des plus authentiques dans les environs de Pekin
25 Octobre, nous partons direction Pekin, avec au programme 3 semaines de boulot pour Jerome et une semaine de visites pour moi :-)
Pas de décalage horaire mais par contre un bon décalage thermique. En l'espace d'une semaine on a eu droit aux 4 saisons.
J'en ai profité pour visiter le Temple of Heaven, Summer Palace, Drums and Bells temple et la vielle ville avec un stop shopping pour faire faire des robes sur mesure :-)
Pendant le weekend, les collegues de Jerome ont organisé toute une journée de randonnée sur la muraille de Chine. C'était super impressionant et nos jambes s'en souvenaient encore le lendemain!
Apres une journée très ensoleillée, on se reveille le dimanche avec Beijing sous un leger manteau blanc. Direction Yashow market pour acheter des contrefacon de vestes North Face pour la modique somme de 20€. Enfin l'apres-midi on a pu visiter la Cité interdite sous la neige. Le lendemain on lit partout dans les journaux que la neige était en realité artificielle. Il faisait trop sec depuis quelques semaines donc le gouvernement a décidé de provoquer la pluie qui a finalement tourné en neige. Nous qui ne pensions pas retrouver la neige de si tôt...
Autre petite anecdote de notre sejour, on a pu gouter à la gastronomie chinoise à savoir des glandes de grenouilles, enfin ce qu'on a cru etre des vers, puis des ovaires de grenouilles. Au final, ils ne savent même pas eux-mêmes ce qu'ils mangent. En ce baladant dans un petit marché, on aussi pu constater qu'il était possible de manger des petites brochettes de scorpions, larves et autres insectes. Un vrai regal...
Sinon Jerome a eu droit à la cantine de sa boite tous les jours, en gros c'était regime...

Tot: 0.333s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 50; dbt: 0.0524s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb