Aeroport de Delhi


Advertisement
Asia
November 5th 2005
Published: November 5th 2005
Edit Blog Post

8 h a attendre avant mon avion... decollage a 2h30 du matin... Mon retour a ete reporte de 2 jours car l horaire de mon vol entre Jodhpur et Delhi a ete change... je l ai donc rate et n ai trouve une place que 2 jours plus tard... j allais vraiment le coeur gros vers l aeroport quand j ai appris la nouvelle et je dois dire que j etais a la fois super contente d avoir 2 jours de plus et un peu decue de ne pas revoir tout le monde plus tot et d avoir tres peu de temps entre mon retour et la rentree au boulot... heureusement je serai juste a temps pour aller chercher Lena a l aeroport.
J ai donc passe mes derniers jours en Inde a Jodhpur, ca faisait du bien d etre quelques jours au meme endroit avec du temps, temps pour prendre mes reperes moi qui me perd partout, temps pour connaitre des gens... et profiter de Diwali la fete Hindoue... vraiment incroyable, des feux d articices partout dans la ville non stop pendant 2 jours... litteralement...et une ambiance tres particuliere. On est monte sur la colline du fort pour celles qui connaissent Jodhpur, on voyait toute la ville qui s illuminait de partout. Happy Diwali par ci, Happy Diwali par la... aujourdhui la fete en ville recommencait car les mulsulmans fetent la fin du ramadan.
Malheureusement mon appareil photo est tombe en panne il y a quelques jours, je garderai donc les derniers souvenirs pour moi.
Je me suis retrouve dans un Guesthouse avec un acceuil incroyable, d ailleurs les 2 derniers nuits qui n etaient pas prevues, je les ai passees a la belle etoile sur le roof top car ils n avaient pas de chambre de libre et voulaient me faire plaisir en m hebergeant quand meme et gratuitement ... quel plaisir dormir sous les etoiles (moins que dans le desert quand meme) ... mise a part les moustiques.
J avais aussi mes contacts chez un marchand de textile chez qui j allais prendre le the et observer les passants, les touristes qui se font embobiner etc... et a partager leur casse croute assis en tailleurs dans le fond du magasin. et je me promenait au hasard des rues a capter toutes ces petites scenes de vie que j adore...
Hier soir j ai ete invitee par le patron du manager de la guest house qui a aussi une entreprise de bamboux... il fetait diwali avec ces employes et quelques invites... de nouveau assis en tailleurs, j etais la seule femme et ca je dois dire que ca me mettait un peu mal a l aise... si les femmes ne mangent pas avec eux mes apres, qu est ce que je fais moi la? Je ne suis pas une femme a leurs yeux? En plus ils parlaient tous Hindi sans se preoccuper que je ne capte rien... Nagendra le patron de la guesthouse essayait de traduire de temps en temps mais j avais le sentiment que parfois ca parlait de moi et qu on ne traduisait pas tout... Les Indiens sont adorables et detestables entre autre car ils sont assez hypocrites et je crois parfois pas toujours tres tendres dans leurs commentaires par rapport aux blancs que nous sommes... Mon reve est de retourner en Inde en comprenant l Hindi mais sans le leur dire...
Pa trop realiste je crois, par contre mon retour en Inde ... j en ai vraiment envie... On verra bien...J ai envie de voir pleins d autres coins de l inde maintenant...
Voila mon dernier Blog... demain je suis a bruxelles et lundi au bureau... dans une ville sans vache, propre ou je comprend tout cequi se dit. je ne regrette rien de ce voyage.. il m a fait enormement de bien et m a mis un bon coup d air frais dans la tete... par contre l aterrissage va etre penible je crois..

Advertisement



6th November 2005

Welcome at home, Sundreen

Tot: 0.1s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 48; dbt: 0.0493s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb