Jodhpur


Advertisement
India's flag
Asia » India » Rajasthan » Jodhpur
November 1st 2005
Published: November 1st 2005
Edit Blog Post

Jodhpur, ma derniere etape deja... Je dois avouer que je serai content de rentrer dans notre civilisation mais je sens deja une petite nostalgie a l idee de partir...
Je sui soccupe a lire un livre sur la condition des femmees en inde, je discute bcp avec des indiens... malheureusement presque pas d indienne et j essaie de les comprendre... plus j avance dans cette recherche plus je trouve ce pays complexe a comprendre, parfois horripilant, parfois source de degout et en meme temps attachant et adorable... Ici a Jodphur je prend mon temps pour me promener discuter prendre le the par ci par la... mon attitude et ma vision des choses sont tout a fait differents par rapport a quand je suis arrivee a Jaipur..
En discutant avec les gens ici j ai parfois l impression d etre tombee dans un panier de crabe... ma guest house me conseil tel magasin d epice, soi disant meilleurs rapport qualite prix, apres on me dit que ce sont des escrocs, je rencontre un gars qui me dit que les gens de ma guesthouses sont eux memes des menteurs et que je ferais mieux d aller a tel endroit etc... A force depuis 2 jours je suis un peu connue ici et je me rend compte qu en fait j ai sympatise avec des membres de 2 differents clans... qui vantent les epices, les tapis, la guest house etcc du meme clan et critiquente clan oppose...difficile de s y retrouver...en meme temps pas d agressivite a mon egard... le mensonge, la debrouille, etc sont vraiment une seconde nature pour eux. Interessant et deconcertant a la fois... La religion s en mele, les castes, la concurrence plus ou moins loyale etc... Je pense que pour arriver a les comprendre un peu il faut se defaire de certains conditionnements occidentaux.
Ce soir il parait qu il va y avoir des feux d artifice toute la nuit dans toute la ville... Je me suis achete un sari que jai fait tailler en "Punjabi" la tunique et le pantalon, je vais peut etre le mettre ce soir.

Happy Diwali a tout le monde

Advertisement



3rd November 2005

Mode
J'ai hâte de te voir en Punjabi ! gros bisous

Tot: 0.034s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0157s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb