Jaisalmer la suite


Advertisement
India's flag
Asia » India » Rajasthan » Jodhpur
October 30th 2005
Published: November 1st 2005
Edit Blog Post

Apres etre revenue de ce qu on appelle le safari dans le desert je me suis promenee au hasard dans les rues de Jaisalmer. Un rickshaw men (Swaroop) m a abordee pour me demander ou j allais et je lui ai dit que je ne savais pas alors il l m a dit qu il pouvait m y conduire.... Nous avons convenu d un prix seule precaution a prendre rellement et nous voila parti en rickshow pour decouvrir les alentours... un petit lac avec d enormes poissons chats qui attendent qu on jette du pain... pain vendu 5 roupies le grand paque par un gamin.. cenothaphe (ensemble de tombe a la memoires des maharadja et maharana) et meme un champs d eoliene dont Swarooop etait tres fier car il y a travaille dans le temps. J ai meme pu voir le poste de controle et l interieur d une eolienne. Pa grand chose a voir en fait mais ils me montraient tous les indicateurs avec fierete et me laissaient croire que cetait un privilege pour moi d entrer dans cet endroit. Pendant toute l apres midi Swaarop m a enormement parle de sa vie, il est presque l unique gagne pain d une famille qui comprend le pere, la mere lui et 2 petites soeurs...
Il reve de partir a l etranger faire n importe quel travail et envoyer l argent a sa famille. Evidemment a force de voir des touristes occidentaux de largent plein les poches il reve a l eldorado. J essayait de lui expliquer que ce ne serait pas le cas mais il ne comprenait pas.
Fin d apres midi il ma invite chez lui ou sa soeur ma fait un dessin de Henne sur la main ( le precedent etait parti) et ou j ai recu a manger.. Pa evident de manger en tailleur par terre avec une uniquement la main droite (avec du henne sur le dos de la main) et toute un famille qui t observe... Un moment donne le cousin est venu voir, il connaissait au clair de la lune en francais.... vraiment tres drole a attendre tout le monde a eu un fou rire sans vraiment savoir pourquoi...Puis les voisins sont venus voir... j etais l attraction. Dans la soiree Swaroop m a conduite a la gare.. je dois dire que j ai ete tres emue par sa vie et son son sort. Il persistait a me demander de l aider pour avoir un visa pour la belgique, qu il etait pret a travailler tres dur etc...
Nous avons promis de rester en contact mais evidemment ca vaut ce que ca vaut... qu aurions nous a nous dire par mail apres quelques semaines...
Il a insister pour appeler ma guest house pour s assurer qu ils seraient la pour mon arrivee a 5h30 du mat, tout etait arrange mais il tenait vraiment a m aider. Il a appeler le lendemain matin pour savoir si tout cetait bien passe et veux que je l appelle quand je serai arrivee en Belgique
Je suis donc retournee a Jodhpur ou je reste jusque a mon depart. Ca fait de bien de rester au meme endroit quelques temps pour prendre le temps de connaitre des gens, m inpregner de l ambiance etc... A lire dans le blog suivant

Advertisement



2nd November 2005

Coucou
... Bon et bien nous rentrons de 4 jours à Westende.. il a fait beau: record de température pour un 30 octobre : 23°. J'ai voulu faire du rickshow (cuistax ?) ... mais Arsène voulait pas pédaler... J'aime bcp te lire. A bientôt
2nd November 2005

Je viens de terminer le travelblog de ta copine, que tu avais laissé sur ton bureau.. Je n'osais pas le lire au début de ton séjour !! Je préfère le tien pour sa densité et son humour, mais c'était trés intéressant aussi. Bon voyage !

Tot: 0.129s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 26; dbt: 0.0862s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb