Fin de semestre / Already one semester


Advertisement
Asia
January 29th 2007
Published: January 31st 2007
Edit Blog Post

Salut à tous

Entre les examens de fin de semestre et les problèmes de connexions dus, soit disant, au tremblement de terre à Taiwan. Je n'ai en effet pas donné beaucoup de nouvelles.

Mais tout va bien. Vendredi 19 janvier, on a eu la remise des diplômes et oui le premier semestre est déjà terminé. Je suis donc actuellement en vacances tenez vous bien…jusqu'au 5 mars. C'est complètement fou ! 4 mois intensifs suivi d'un mois et demi de vacances…. Bref maintenant je profite d'étudier, visiter un peu Shanghai, voir mes amis enfin tout ce qu'il y a de plus classique. En février j'ai prévu de voyager un peu.

L'autre jour, la plupart des gens vivant dans les dortoirs faisaient leurs valises et retournaient définitivement chez eux. Ça fait toujours bizarre de vivre pendant plusieurs mois avec des gens et finalement ben tu sais que tu ne les reverras jamais. J'ai dit au revoir à ma colocataire qui est retournée en Corée…:x

J'ai enfin compris pourquoi la cuisine de l'université était vide. Lors des déménagements, les femmes de ménages attendent (façon de parler car une d'entre elle à carrément taper à ma porte) que les étudiants jettent leurs affaires afin de les récupérer. Casseroles, habits, livres, literie, etc. Bref je ne les ai jamais vues aussi cordiales. Mais au moins ça fait des heureux ^^


(à suivre)


Hello Everybody !

Until now I haven't written any English sorry for that !
The 19th of January I finished the first semester at the Jiao Tong University. This semester was, I think, a real succes.
At school, the rhythm is really fast and the method is really good (even if there are too many students in each classe). I am now able to say what I want in many situation. Everyday I recognize more and more characters, which are really useful when you buy food, take the bus, go to the restaurant... (yes, at the beginning everything was such a challenge).
What is too bad is that local people speak the Shanghai's dialect so it's not so easy to practise mandarin....


Shanghai... I love and I hate !

Love because I can study a language which is for me fascinating. Because everyday I am surprised by some events that I could never think about, if I weren't here. The way of living and thinking is so different from Europe.

Hate because the people are sometimes so cold, the air is so polluted and the noise so tiring.

In shanghai there are two differents world :
In one side, some big shopping center, huge streets, high buildings in fact a copy of America.
On the other side, it's poor people begging, or living in houses so dirty... it makes me sad. But it's interesting to notice that in many situation, the poorest people are the most hospitable.



Advertisement



6th February 2007

Et un ptit com
Kikoo ma Nono! Je suis venu faire un ptit visite sur ton blog! Félicitation pour ton diplôme :) Moi je suis en période d'exa, j'ai mon premier demain mais je suis également bientôt en vacances, youpi! Je vois que tu n'es plus allergique aux enfants... En effet, il est adorable ce petit ;) Biz

Tot: 0.09s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 42; dbt: 0.0376s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb