Shanghai_Hong-Kong_Taipei / 上海 香港 台北


Advertisement
Taiwan's flag
Asia » Taiwan » Taipei
March 4th 2007
Published: March 4th 2007
Edit Blog Post

Yopyop c’est moi !

Me revoilà avec des nouvelles toutes fraîches ^^
Donc demain je commence mon deuxième semestre ! wouahhhh plus motivée que jamais ! Et…… à Formose ! oui oui j'ai déménagé. Je suis actuellement à Taiwan pour continuer mes études de chinois.
Jai réellement apprécié mon passage à Shanghai et je ne regrette rien. J'ai appris énormément. Autant sur la langue (je ne suis pas peu fière de dire que mes progrès ont étonnés plus d’une personne même s’il reste encore beaucoup, beaucoup à faire) que sur la manière de vivre des Shanghaiens. Mais Shanghai est un monde très dur qui demande une lutte incessante. 5mois c’est suffisant. Personnellement, je préfère être « accueillie » et non devoir toujours bousculer les gens pour se faire respecter ou éviter d’être polie afin de ne pas être méprisée.

Donc après un bref passage à Hong-Kong pour l’obtention de mon visa, j’ai passé le nouvel an chinois à Tainan (sud-ouest de Taiwan) dans la famille d’une amie.
La famille était adorable (comme la plupart des taïwanais). La mère toujours peur que j aie faim. Et le plus marrant c’est que pour s’appeler dans la maison (qui avait 4étages selon eux petite ;-) ils utilisent le téléphone.
Bref c’était intéressant d’observer leurs habitudes.
On a donc visité la ville, dégusté des plats typiques, acheté des habits au marché de nuit etc. (oui monsieur mes chaussures sont trouées mais je ne peux m’en séparer ;-) A noter que le style des fringues est vraiment sympa, c’est bon marché et surtout à ma taille ^^
Je dois dire que mon séjour à Tainan fut excellent pour apprendre un peu leurs expressions, car beaucoup de mots diffèrent de la Chine. Donc nouveau vocabulaire sans parler des caractères non simplifiés et d’un nouveau pinyin. jia you jia you ;-)

Lors de mon arrivée à Taipei, j’ai tout d’abord logé chez un ami (mille merci). Il m’a aidé à trouver une chambre à 5 minutes à pied de l’université.
Je loge donc dans un appart avec deux colocataires taïwanaises. J’ai une double chambre (et oui faut pas faire les choses à moitié^^) qu’il a fallut meubler. Sinon il y a un salon avec juste une télé et une cuisine (microondes, chauffe eau) Mais un vrai bonheur. Depuis ma chambre j'entends le voisin qui fait du piano, les oiseaux qui chantent ou encore le camion poubelle qui fait de la musique. Ah le calme….

L’université est située dans la montagne. Je peux aller courir au bord de la rivière (il y a des km de pistes cyclables). Les gens ne crachent pas, ils sont polis ils sont aimables, la ville est propre (interdit de boire manger dans les transports publiques), et ils conduisent comme des gens civilisés.
Côté nourriture manger végétarien n’est pas un problème et l’on peut doser la quantité de sucre dans les naicha (thé au lait) haha les naicha de Taiwan !
Bref vous l’avez compris j’aime cette ville !

Le temps ici est agréable. Il fait chaud et humide. Hormis quelques jours de pluies, le soleil brille.

Bon un gros bisou à tous.
A plus
Noémie


大家好
我现在试一试写中文。
假期的时候我先去了香港旅行,再拿到我的签证 然后,我去了台北。

第一个星期我在一个朋友的家。他帮我找到一套房子。
我的房子 有 客厅、厨房、卫生间。我的房间比较大。我有两个台湾室友。我的房子在大学的旁边 。走路五分钟就到了。我很开心。

新年的时候,我去了台南。一个朋友请我到他的家去玩儿。Jing Wei 给我介绍台南。我们去了一个很有名的城堡。我们也去了一个夜市 买衣服。那儿我尝了很多不同的台湾菜。

台北的天气很舒服.這裡的空氣比上海的空氣 新鮮.
我可以去一條 河邊 跑步. 我也報名大學的健身館.
我每天上兩 節課.

回頭間.
拜拜
銳敏


English is coming soon


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement



10th March 2007

qué bien
Me alegro mucho por tu cambio, me parece una vida mucho más agradable!!!!Bravo por tus progresos en chino, no olvides el español. Un fuerte abrazo Carla
8th April 2007

Bonsoir ma Belle de Taiwan!
J'ai été voir ton blog, si j'ai bien compris, rien encore sur notre séjour, ensemble à TPE ? Tu sais que je voudrais bien voir quelques photos que tu as faites, n'oublie pas. Prends ton temps mais j'attends. xie xie wo ai ni ! Mali he Bona

Tot: 0.106s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0477s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb