Kiev


Advertisement
Asia
November 14th 2006
Published: November 14th 2006
Edit Blog Post

Satia et moi nous nous installons pour la nuit.

Jeudi 9 novembre

10 heures, arrivee a Kiev, j apprends que le train reste en gare pendant 4 heures, je laisse mes bagages encombrants et Satia me marque les sites les plus interessants a visiter, me voici dans un taxi en direction d une superbe eglise m a-t-elle dit.

Kiev est construite sur trois collines dont le nom a ete donne par trois freres, le nom de la ville etant celui du frere aine, par ailleurs le fleuve Diepr est le nom de leur sœur.
Les rues ne sont que des montees et decentes comme a San Francisco dit on ici..

Le taxi me depose devant une merveilleuse eglise toute vetue de bleu et blanc et qui porte le nom de St Michel, je reste bouche bee devant tant de beaute, une envolee de jeunes pretres eleves a l institut de theologie. passe devant moi, une femme balaie le hall d entree e se laisse photographier gentiment, l interieur est de style byzantin avec un iconostase tres ouvrage et des dorures.. Je suis toujours etonnee par la grande foi qu eprouvent ces gens recueillis devant les icones et se signant, jeunes et moins jeunes..

Je fais le tour exterieur de l eglise et j apercois deux jeunes filles, je les aborde en anglais mais mon "'french accent ' les font me demander si je parle francais.... bon ne souriez pas.. je leur propose de m accompagner vers la vieille ville ce qu elles acceptent volontiers trop heureuses de parler francais, Elles demandent la direction et nous prenons deux stations de metro, en fait elles ne connaissent pas trop la ville, etant de villages eloignes.

Yadna et Radmila sont en troisieme annee a l universite et veulent devenir professeur pour l une et traductrice pour l autre. Apres une bonne demie heure de moNtee nous arrivons dans un quartier a touristes qui ne me plait guere, des stands des deux cotes de la chaussee et j imagine facilement les files et les cars de touristes etrangers qui doivent affluer a la periode estivale suivant un guide avec un panneau.. arrivees au sommet un musicien portant une toque et affichant une imposante moustache chante plutot pour lui-même, je l ecoute un moment et rejoint les jeunes pour visiter l eglise erigee sur le sommet et dominant la ville.

Nous redescendons et ….arrivons directement a notre point de depart, donc nous avons pris le metro pour … nous rallonger, fou rire general.

Je les quitte, les prends en photo pour leur envoyer par mail des que possible et je parcours les rues, les yeux pas assez grands pour admirer les eglises toutes plus belles les une que les autres, tout en surveillant ma montre pour retourner a la gare , j ai le temps de flaner dans un petit marche que j avais apercu du taxi, le nez au vent,, en alerte de toutes les odeurs, je m en impregne pour me les rememorer ensuite en regardant mes photos, les photos ne sont pas simplement des mages, elles nous rappellent les emotions, les senteurs, les moments partages ou furtifs.

Au marche des femmes vendent legumes, fruits, et viande sans protection, je m en etonne, je comprends plus facilement en Asie ou Afrique, heureusement il ne fait pas chaud donc elle ne peut se deteriorer.

Une demie heure avant le depart de mon train, je pose le pied sur la marche et je reconnais le provodnik qui ouvre mon compartiment ferme a cle.. Je suis seule jusque tard dans la nuit, et me met a mon carnet de voyage deja bien rempli par mes notes et les mots des gens recontres depuis Paris..




Advertisement



14th November 2006

Kiev
tres belles tes images de Kiev.. c'est drole mais à priori pas tenté par cette ville, tes photos me feraient presque changer d'avis... bises Eric
15th November 2006

Belles rencontres
Que de souvenirs tu vas avoir et que tu pourras raconter a Charlotte...C'est vraiment bien de pouvoir découvrir le monde comme tu le fais...En te lisant, nous aussi on voyage et on se sent bien proche de toi aussi... Bises Alex et la petite famille.
15th November 2006

people pix...Merci!
superbe, cette photo grand angle dans l' eglise, et pas de problemes, tu as le contact avec les gens. Quelle belle aventure a nouveau, ce voyage, et tous ces gens rencontres! H
15th November 2006

coucou ma copine
alors toi aussi tu t es lancee nous sommes toutes les deux en train de crapahuter dans deux coins du monde different , j eviendrais bien te rejoindre il suffit que je remont chine, mongolie puis Siberie et entre temps trouver une peau de rennes... Profites bien de ton experience et a tres bientot pour de nouvelles aventures dans le Perche gros bisous ta copine du Nepal....

Tot: 4.048s; Tpl: 0.014s; cc: 8; qc: 25; dbt: 0.0169s; 3; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb