10 novembre


Advertisement
Russia's flag
Europe » Russia
November 14th 2006
Published: November 14th 2006
Edit Blog Post

Vendredi 10 novembre. 5h30

Le train entre en gare de Moscou, les porteurs m assaillent, Carmelo, tiens oui il est reapparu seulement maintenant, ayant laisse la porte de son compartiment ferme continuellement, je suppose qu il devait etre honteux et n osait plus se montrer..

Je guette l etudiant qui doit venir me chercher, il fait froid, la neige tombe et le vent se leve, ne voyant personne arriver je decide malgre l heure matinale de telephoner a larissa, en fait elle a confondu le 10 et le 11, j avais ecris sur mon mail arrivee le 10/11, pas de soucis, l etudiant en question, reveille en catastrophe arrive et m emmene ches Touyana et sa maman Elena ou je vais passer la nuit.

Touyana, Vania et nous partons a l universite pour rencontrer les autres etudiants, leur profeseur de linguistique leur donne le cours, ils sont en troisieme annee et nous discutons de leur avenir, Alioucha ne sait pas encore, les filles sont deja plus deterrminees,
Ensuite nous allons a la cafetaria de l universite pis ensemble nous allons acheter mon billet pour Yakoutsk ou je dois partir le lendemain.

Ils m accompagnent dans Moscou, la place rouge, place du manege, il neige, il vente, Touyana propose a tous de venir passer la soiree chez elle, et les filles patent pour preparer le repas, je reste avec Vania, un garcon brillant et nous allons tous deux dans un internet cafe, je veux donner des nouvelles a ma famille et mettre mon blog a jour, puis Vania m emmene visiter d autres quartiers et nous reprenons le metro, il faut ajouter que le metro de Moscou est particulierement un lieu a visiter, des stations avec des sculptures, des peintures representant la famille, le travail sont de toute beaute.

La soiree se passe en chants accompagnes par Touyana au piano, ils m offrent des chants francais et russes, cette soiree restera gravee en moi, u reel cadeau offert par ces jeunes, c est la premiere fois qu ils parlaient avec un francais, vers 22 heures, ils repartent et je reste donc avec mes hotes, la maman d Elena, veuve vit avec elles deux, Elena est divorcee et est professeur d espagnol, elle parle le francais couramment egalement, je suis genee car elles vont dormir sur un matelas par terre.



Advertisement



14th November 2006

Kiev - Moscou
bonjour Francine Tu te débrouilles comme une chef ! Les noms des villes me rappellent les aventures de Michel Strogoff, sauf que lui avait fait le chemin dans l'autre sens. Bonne continuation. Pascal
15th November 2006

coucou maman, que du bonheur!! on dirait..prends en plein les yeux, et fait nous partager un peu de ton aventure.. je t'embrasse anne

Tot: 0.095s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 28; dbt: 0.0181s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb