L aventure commence vraiment


Advertisement
Asia
November 12th 2006
Published: November 12th 2006
Edit Blog Post

Mercredi 8 novembre.

6 heure 30, Stefan et le pere d Isabela m accompagnent a la gare du nord, Ulian, mon guide de la veille, nous rejoint avec la fameuse bouteille de tuica, alcool de prune, qu il avait avec lui toute la journee d hier.il me fait don d un CD et prend des photos de ma montee dans le train,,,

La joie m envahie, oubliees les craintes, les apprehensions, ma joie surmonte les quelqus peurs qui se sont enfemees au fond de moi, je revois les paysages de la taiga lorsque j avais pris le transsiberien, j imagine le renconres a bord du train Bucarest-Moscou via Kiev. Je pense a ma famille,mais le telephone protable et les mails seront un bon moyen de communication. Je sais que tous sont soucieux de me voir pqrtir seule, mais je sais que je reviendrai enrichie par les nouvelles connaissances et les echanges si forts qui se creent lorsque l on voyage seule, tout devient plus facile si l on est de surcroit une femme

Je m installe dans mon compartiment. je suis avec Satia, une jeune fill ukrainienne qui est allee rejoindre son ami au bor de la mer noire, Elena qui part pour une succession en Ukraine, et Carmelo, un acrobate roumain qui part travailer a Ekaternburg,

La fatigue se fait sentir, due a l excitation de mon depart..nous partageons nos repas et parlons de nos differentes facons de vivre et surtout de l entree de la Roumanie dans l UE.

Satia parle un peu anglais et je dois traduire simultanemet du roumain a l anglais, travail tres bon pour les meninges..
Toute une musique des mots agreable a l oreille m oblige a rester attentive.

En meme temps Carmelo avale une bouteille de vin blanc, deux bieres, et de la vodka, lorsqu Elena arrive a destination Satia et moi changeons de compartiment. Nous voici toutes deux installees et les rencontres insolites font partie du voyage



Advertisement



12th November 2006

un bon voyage
hello francine une belle aventure et un bon voyage. je te souhaite bien des choses. bizz simon
12th November 2006

l'aventura
Bonjour Francine, content de te relire. On a pensé à toi vendredi soir avec Alex, Eric, Simon, Nono, Tom et Bibi. J'aimerais bien voir la photo de toi en chausettes :o)
12th November 2006

alcool
Bon, ca va, je vois que Camelo a pas touche a mon cidre! :-)))) Merci de cette premiere photo..... on veut des people pix aussi. Bonne continuation, nous te suivons de loin.
13th November 2006

Une belle aventure...
Je ne savais pas que tu parlais le Roumain... respect ! Sympa d'avoir de tes nouvelles comme ca au travers de ce blog et je pense que ca doit être bien pour toi aussi de pouvoir garder le contact. Bon courage pour la suite et à très bientôt. Amicalement. Christian
13th November 2006

Soyer prudent et couvrer vous...
Hello Francine et à ceux qui t'accompage, Je pense que vous allez bien, je vous souhaites à tous un très bon voyage et bonjours à tout ton petit monde de Yakoussis. A bientôt.
14th November 2006

hello, je suis sele maintenant personne ne veut venir jusqu ici..... a bientot
14th November 2006

à la tienne, francine! hic!
salut Francine, je vois que ce voyage a bien commencé... c'est vrai qu'il y a toujours une certain appréhension à voyager seul, amis une fois parti c'est fantastique et riche de rencontres, de moments inoubliables... attention à l'abus de lalcool de prune;-)) haha! Bises Eric

Tot: 0.105s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 80; dbt: 0.0532s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb