Moroieni

Asia
November 7th 2006
Published: November 7th 2006

Vendredi 3 novembre

Nous prenons la voiture de location et direction Moroeini, dans les carpates meridionales ou nous allons depuis 1991.

A notre arrivee Aurelia et Valeri son mari nous attendent, nous nous installons puis nous rencontrons les beneficiaires des micro credits.
Adriana et Aurelia: micro credit pour l agro tourisme
Elena pour un magasin de vetements
Lili pour un elevage de porcs
Gheorge pour un atelier de reparation.
Illie et son frere pour un atelier de carrosserie et peinture pour voitures.

le bilan apres 4 annees est que ce pays n est pas adapte pour ce genre de fonctionnement, un grand manque de solidarite entre eux, car l octroi d un micro credit signifie que lorsqu un beneficiaire a restitue son emprunt, un nouveau beneficiaire peut en obtenir un. mais ne mettons pas tout sur une mauvaise volonte, depuis la revolution les prix n ont cesse d augmenter, les salaires n ont pas suivi, la plupart des familles achetent nourritures, vetements, fournitures scolaires a credit, c est a dire qu ils ont chacun un cahier chez l epicier ou le magasin et a la fin de chaque mois ils paient, somme souvent echelonne sur deux voire trois mois...

Le salaire minimum etant de 100 euros, cette somme ne suffit a peine a regler la note de gaz ou d electricite:

8th November 2006

Sàrut mâna !
Sàrut mâna Francine ! Je pense à toi chaque fois que je passe à Glod ! J'étais à Comarnic encore cet été. Bon séjour. Je vais essayer de te suivre. C'est bien ce blog-voyage ! Lucuts

Tot: 0.15s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 80; dbt: 0.0946s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb