Vietnam: Une Visite Guidé / A Guided Tour


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam
December 19th 2016
Published: May 10th 2018
Edit Blog Post

<span>Vietnam: Une Visite Guidé / A Guided Tour




<span>
<span><span><span>- En Famille pour les vacances de noël<span>- Hanoï (marché, circulation, Musée folklorique, tour en vélo taxi, l'endroit de Ho chi Minh et du gouvernement)<span>train de nuit

<span><span><span><span><span>Toute à la fin du semestre et de l'année 2016, donc vous en déduisez pour les vacances de noël qui voilà?! Ma famille m'a rejoint en Asie. Après mes examens mon contrats de location de chambre sur le campus c'était terminé 4 jours avant leur arrivée, Laure et Mickaël m'ont gentiment accueilli dans leur famille à Hong Kong. Ils vivent au milieu d'un endroit parfait pour les belles randonnée dans les montagnes et la nature Hongkongaise, et oui Hong Kong n'est pas qu'une grosse ville, c'est un territoire composé de 70%!d(MISSING)e nature. Quand mes parents sont arrivés je les ai rejoint dans le centre de Hong Kong et je leur ai fait voir le quartier animé le soir: Soho (pour les restaurants et LKF pour les bars et toute la vraie vie nocturne). Nous avons fait une balade dans la montagne avec Laure, Mickaël et leurs 3 enfants avec une belle arrivée à Shek Ho, ou nous avons déjeuné et profité de la plage presque déserte car c'est l'hiver, même si pour nous les français il fait un temps correct pour se mettre en maillot.
Vous vous demandez pk elle nous parle de Hong Kong alors que le blog est dédié au Vietnam? Et bien, j'en viens, j'en viens 😊

La plus grande partie du voyage s'est passé au Vietnam, nous y avons passez environ 10 jours du Nord au Sud et c'était une superbe découverte et un super cadeaux de noël merci Maman et Papa!
Tout à commencé à notre arrivée à l'aéroport de Hanoï avec notre guide qui nous attendait gentiment avec le chauffeur qui tenait en ses mains une pancarte "Couttet", un moment ou on se sent tout de suite un peu spéciale et content pour une fois que ces pancarte ne sont pas que pour les autres ! (Le chauffeur au vietnam est indispensable, je vous expliquerais plus tard et vous comprendrez.) Nous sommes directement allés dans le coeur de la capitale et avons été complètement dépaysé par un marché couvert où on y trouvait de tout. Ce qui m'a surpris c'était de voir que même les mobilettes réussissaient à passer dans les minis allés (en nous poussant un peu certes, mais ce fut un peu surprenant). Ensuite un tour original de la ville, était au rendez-vous en tuk tuk ! Les tuk tuks à Hanoï sont des vélo taxis qui vous permettent de faire un tour de la ville en passant par les principaux lieux touristiques, on a fait le tour d'un parc avec un grand lac, nous sommes passé devant un très beaux théâtre, de magnifique hôtels et boutique de luxes, et aussi dans d'autre quartiers historiques. Sur le chemin nous avons aussi vu des enfants et ados et même adultes faire des jeux avec un volant (un mixte de foot et badminton).

<span><span><span><span>- Sapa (nord montagne rizière, les Mongs): Dodo chez l'habitant (Thai)

<span><span><span><span>- frontière avec la Chine<span>- Baie d'Halong (jour de noel)

<span><span><span><span><span><span>- retour Hanoi (spectacle de marionnettes)

<span><span><span><span><span><span><span>- Phu Quoc : snorkeling, détente dans le resort, kayak, sur la mer, coucher de soleil

<span><span><span><span><span><span><span>- Ho Chi Mihn Ville/ Saïgon: piscine en rooftop de l'hotel, circulation nouvelle, ville moderne, galerie de peinture laquée, la poste

<span><span><span><span><span><span><span>- Gastronomie

Advertisement



Tot: 0.085s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.05s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb